ActualitéBusinessInvestissementsLes levées de fondsTech

La Chine injecte 620 millions d’euros dans le GPS local Beidou

Le gouvernement chinois a investi 810 millions de dollars (620 millions d’euros) dans la société Beidou (BDS), présentée comme le système de navigation par satellite concurrent du GPS américain.

Selon les informations de China Daily, cet argent frais devrait notamment être utilisé pour mettre sur pied une zone qui accueillerait 30 à 50 nouvelles sociétés entièrement dédiées au développement de l’écosystème « Beidou ».

Basé à Tianjin, ce parc industriel devrait accueillir les 20 premières structures dès le mois de juin prochain.

Grâce à ce dispositif, le gouvernement chinois espère bien que Beidou truste le marché local de la navigation par satellite, estimé à 19,2 milliards de dollars (14,6 milliards d’euros).

L’opération vise aussi à accorder à la Chine une certaine indépendance militaire vis-à-vis des technologies étrangères, à l’image notamment du GPS américain.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page