ActualitéEdTechFonds d'investissement

Google lance Google Capital et investit 40 millions de dollars dans Renaissance Learning

google-ventureBien qu’annoncé l’été dernier, Google a révélé aujourd’hui les contours de son nouveau fonds d’investissement Google Capital qui, contrairement à Google Ventures qui cible les projets en pré-amorçage, se focalisera sur les ceux en phase de croissance, « c’est à dire des entreprises qui ont déjà construit une base solide et qui sont vraiment prêtes à étendre leurs activités de façon importante » selon David Lawee.

A titre de comparaison, Google Venture comptabilise aujourd’hui plus de 200 investissements dont le service de véhicules avec chauffeur Uber ou, plus récemment, le spécialiste de la maison connectée, Nest, l’une des plus grosses acquisitions de son histoire.

Sans perdre de temps, Google Capital annonce aujourd’hui une prise de participation de 40 millions de dollars dans Renaissance Learning, une société spécialisée dans l’édition de solutions éducatives en « cloud » à destination des écoles. Des produits déjà utilisés par plus de 30 000 établissements et plusieurs millions d’étudiants. Basée dans le Wisconsin, elle avait été acquise pour 440 millions de dollars en août dernier par PE Firm.

Tags

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

2 commentaires

Google lance Google Capital et investit 40 millions de dollars dans Renaissance Learning
Florian Breton (La Ferme Digitale) : «Sur les 15 milliards d’euros levés dans l’AgTech en 5 ans, à peine 2% l’ont été en France»
[Made in Bordeaux] Zoom sur les levées de fonds de ce début d’année, French Tech Central et Open Startup
Baidu
Coronavirus: Baidu prévoit une chute spectaculaire de ses revenus au 1er trimestre
[DECODE HEALTH] Inato, la HealthTech qui aide les labos à mieux gérer leurs essais cliniques
Les offres d’emploi de la semaine
DocuSign débourse 188 millions de dollars pour les solutions d’intelligence artificielle de Seal Software
Copy link