ActualitéTech

Le marché mondial du très haut débit devrait s’envoler de 95% en 5 ans

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Les différentes régions du monde ne choisiront cependant pas les mêmes technologies.

Le marché mondial du très haut débit devrait atteindre les 182 milliards d’euros en 2017 selon une étude de l’Idate, une société de recherche spécialisée dans les télécoms, l’Internet et les médias. Un chiffre qui représente les revenus liés au développement des abonnements. D’ici à 5 ans, le secteur devrait connaître une croissance de 95%

graph1

A plus court terme, « les perspectives de croissance restent très importantes puisque les technologies très haut débits représentaient 22% de l’ensemble des abonnements d’accès haut débit à mi-2013 » explique Valérie Chaillou, responsable des analyses FTTx à l’institut. Mais les toutes les régions du monde ne seront pas logées à la même enseigne puisque le taux de pénétration devrait atteindre les 49% en Europe de l’Est en cinq ans, plus que les 32% envisagés en Europe de l’Ouest.

Sur ce marché, trois technologies s’affronteront. Celle du FTTH/B devrait dominer en Asie-Pacifique et dans le monde en 2013, l’Europe de l’Ouest et l’Amérique du Nord optant davantage pour le FTTLA, à l’exception de nombreux opérateurs historiques du Vieux Continent qui se pencheront sur le VDSL.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
Le marché mondial du très haut débit devrait s’envoler de 95% en 5 ans
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media