Data RoomTech

Google lance « Notre planète mobile », une plateforme de données interactive

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Google vient de lancer, en partenariat avec la Mobile Marketing Association France, la plateforme « Notre Planète Mobile ». Le site interactif a pour objectif de fournir une quantité de données sur l’usage des smartphones en France et à travers le monde.

La plateforme donne accès à l’intégralité des informations recueillies dans le cadre de l’étude «Les Entreprises Françaises face au défi du Mobile » menée conjointement en mars et juillet 2011 par Google, MMA, Ipsos et TNS Infratest.

Deux enquêtes complémentaires ont également été intégrées. La première, destinée aux consommateurs, a permis de recueillir les témoignages de milliers d’utilisateurs de smartphones dans 30 pays. La seconde, destinée aux annonceurs regroupe plus de 1 000 interviews de directeurs et décideurs marketing, dans cinq pays différents, dont 200 pour la France.

Destinée au grand public, l’utilisation de la plateforme est très simple et se fait en trois temps. Elle permet à chaque utilisateur de se concocter son propre graphique.

  • Il suffit, tout d’abord, de sélectionner le type de données auxquelles on souhaite avoir accès: taux de pénétration, comportements, usages, m-commerce, et publicité mobile.
  • L’internaute doit ensuite choisir la zone géographique voulue.
  • Puis se voit proposer un graphique illustrant toutes ces statistiques.
Bouton retour en haut de la page
Google lance « Notre planète mobile », une plateforme de données interactive
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV
[Seed] Cybersécurité : Dattak lève 7 millions d’euros auprès de XAnge pour assurer les PME
[Série D] Platform.sh lève 140 millions de dollars auprès de Revaia, Digital+ Partners et Morgan Stanley
[Seed] Cosmian s’ouvre au nouveau fonds d’investissement de la Banque Postale pour accélérer son développement.

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media