ActualitéLondres

Google nomme un professionnel de la négociation pour gérer les crises avec l’UE

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Google veut améliorer ses relations compliquées avec l’Union européenne. Pour y parvenir, la firme a annoncé une réorganisation de sa structure en Europe. Google va recentrer son pôle décisionnaire dans ses nouveaux locaux flambant neufs, à Londres. Données privées, accusation de position dominante, crise de la presse… C’est le britannique Matt Brittin  qui devra gérer les tensions, comme l’a confirmé Google au Financial Times.

D’après le FT, le groupe répond à « un environnement réglementaire changeant et plus combatif sur le continent où des politiques et des concurrents commerciaux font pression pour réduire son pouvoir ».

Cette nomination répond aux besoins de Google de gérer ses dossiers en cours. Matt Brittin n’a en effet pas un profil technique comme certains cadres de la firme. Ancien lobbyiste et représentant de la Grande-Bretagne pour les Jeux Olympiques de Séoul, il a également une expérience dans un groupe de presse, le Trinity Mirror qu’il quitta pour rejoindre Google en 2007. En 2009, il est nommé directeur général de Google en Grande-Bretagne et en Irelande.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Bouton retour en haut de la page
Google nomme un professionnel de la négociation pour gérer les crises avec l’UE
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media