ActualitéTransport

Google préparerait un concurrent… d’Uber

Alors qu’Uber doit affronter les autorités régulatrices dans de nombreux pays, le géant du secteur des véhicules de tourisme avec chauffeur pourrait bientôt voir un nouveau concurrent l’affronter. Et pas n’importe lequel : Google préparerait une offre similaire de réservations de véhicules, selon Bloomberg. Le média américain explique même qu’Uber aurait été contacté par Google pour l’informer de ce service.

Enfin, toujours selon Bloomberg, ce nouveau projet de Google fonctionnerait en relation avec « Google Car », le projet de voiture sans conducteur de la firme de Mountain View. On en sait cependant pas davantage.

Uber valorisé 40 milliards de dollars

Les deux entreprises se connaissent pourtant bien. Google avait même investi, via son fonds Google Ventures, 258 millions de dollars dans Uber en août 2013. Depuis, la société fondée par Travis Kalanick en 2009 a multiplié les levées de fonds.

Fin janvier, elle bouclait un nouveau tour de table de 1,6 milliard de dollars alors qu’elle était déjà valorisée 40 milliards de dollars. Le Chinois Baidu y avait également investi 600 millions de dollars peu avant afin d’aider Uber à se développer en Chine. Présent dans une cinquantaine de pays, le service couvre aujourd’hui plus de 250 villes.

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIA Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Google préparerait un concurrent… d’Uber
Apple s’oppose à l’arrivée de France Digitale dans la procédure judiciaire lancée par l’État
Live shopping: qui est Whatnot, la nouvelle licorne californienne financée par Google, a16z et Y Combinator?
Données personnelles: la Cnil s’attend à deux fois plus de cas de violation en 2021
Mobilité : Sharelock lève 4 millions d’euros auprès de Breega
Investissement locatif: la PropTech lilloise Brik lève 1,5 million d’euros
Marketing : ADLPerformance met la main sur la startup Reech pour investir le marché de l’influence