ActualitéTransport

Google préparerait un concurrent… d’Uber

Alors qu’Uber doit affronter les autorités régulatrices dans de nombreux pays, le géant du secteur des véhicules de tourisme avec chauffeur pourrait bientôt voir un nouveau concurrent l’affronter. Et pas n’importe lequel : Google préparerait une offre similaire de réservations de véhicules, selon Bloomberg. Le média américain explique même qu’Uber aurait été contacté par Google pour l’informer de ce service.

Enfin, toujours selon Bloomberg, ce nouveau projet de Google fonctionnerait en relation avec « Google Car », le projet de voiture sans conducteur de la firme de Mountain View. On en sait cependant pas davantage.

Uber valorisé 40 milliards de dollars

Les deux entreprises se connaissent pourtant bien. Google avait même investi, via son fonds Google Ventures, 258 millions de dollars dans Uber en août 2013. Depuis, la société fondée par Travis Kalanick en 2009 a multiplié les levées de fonds.

Fin janvier, elle bouclait un nouveau tour de table de 1,6 milliard de dollars alors qu’elle était déjà valorisée 40 milliards de dollars. Le Chinois Baidu y avait également investi 600 millions de dollars peu avant afin d’aider Uber à se développer en Chine. Présent dans une cinquantaine de pays, le service couvre aujourd’hui plus de 250 villes.

Tags

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Google préparerait un concurrent… d’Uber
PayFit : une politique de télétravail faite de confiance et de mobilité géographique
Jeux vidéo: pourquoi l’avenir des consoles reste incertain
Apple poursuit sa conquête du marché indien avec l’ouverture de son premier magasin en ligne
Glwadys Le Moulnier : « La classe sociale détermine la difficulté avec laquelle on peut entreprendre »
Coronavirus, racisme, élections: comment Facebook veut calmer les échanges entre ses employés
TikTok/Bytedance
TikTok: à trois jours de l’échéance, l’app n’a toujours pas d’accord aux États-Unis
Copy link