ActualitéLes levées de fondsTransport

Voitures Noires compte mettre le turbo grâce à 2,5 millions d’euros levés auprès de Ciclad

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

LE CHIFFRE- 2,5 millions: c’est la somme que vient de lever Voitures Noires. La société de location de véhicules professionnels vise uniquement les chauffeurs de VTC. Elle loue aujourd’hui environ 300 véhicules (contre une centaine en septembre), essentiellement en région parisienne. Elle s’est toutefois étendue à Lyon depuis le 12 janvier.

KarimFerchiou-photo- heuduck
Karim Ferchiou, photo © heuduck

Grâce à ces 2,5 millions d’euros apportés par le fonds d’investissement Ciclad, la start-up parisienne espère étendre son parc de voitures disponibles à la location à 1 000 d’ici la fin de l’année, et atteindre les 2 000 en 2016.

Prochain cap: Bordeaux

Face à la concurrence des loueurs de voitures traditionnels comme Rentacar, Avis, Sixt ou Europcar, Voitures Noires entend se différencier en proposant des voitures haut de gamme et, surtout, avec une assurance adaptée à l’activité des VTC.

Fondée l’été 2013 par Karim Ferchiou, la société avait accueillie en octobre dernier un nouvel associé: Damien Vincent, ancien directeur général de Facebook. Elle a dégagé 1 million d’euros de chiffre d’affaires et est rentable dès son premier exercice (septembre 2013 – septembre 2014). « Pour le prochain, nous espérons atteindre 3 millions d’euros de chiffres d’affaires » indiquait Damien Vincent lorsqu’il a investi dans la start-up au début de l’automne.

Après Paris et Lyon, Voitures Noires compte bien faire route prochainement vers une troisième française: Bordeaux.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Bouton retour en haut de la page
Voitures Noires compte mettre le turbo grâce à 2,5 millions d’euros levés auprès de Ciclad
[Série A] Cryptomonnaies : Flowdesk lève 30 millions de dollars auprès d’Eurazeo, ISAI, Ledger et Coinbase
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media