ActualitéBusinessTech

Google rachète Eyefluence pour accélérer dans la réalité virtuelle

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici
  • Les technologies développées par Eyefluence pourraient permettre à Google d’améliorer Daydream View, son nouveau casque de réalité virtuelle.
     
  • Ce rachat s'inscrit dans la stratégie de la firme de Mountain View pour contrer les efforts de Microsoft et Facebook dans les applications de réalité virtuelle et de réalité augmentée.
     
  • L'an passé, Alphabet a enregistré un chiffre d’affaires de 74,9 milliards de dollars, dont 74,5 issus des produits de Google.

 

Google vient de conclure l’acquisition de la start-up californienne Eyefluence, qui a conçu un dispositif d’interaction avec les yeux pour les appareils de réalité virtuelle et de réalité augmentée. Les détails financiers de l’opération n’ont pas été dévoilés. 

Fondée en 2013 par Jim Marggraff et David Stiehr, Eyefluence développe une série de technologies permettant d’assurer le suivi du comportement des yeux pour la réalité virtuelle et les applications de réalité augmentée. Depuis sa création, la société américaine avait levé 21,6 millions de dollars.

Google face à Microsoft et Facebook

Cette acquisition doit permettre à la firme de Mountain View de se renforcer en matière de réalité virtuelle et de réalité augmentée. Les technologies développées par Eyefluence pourraient ainsi permettre à Google d’améliorer son nouveau casque de réalité virtuelle, présenté lors de la dernière keynote de la filiale d’Alphabet le 4 octobre dernier. Baptisé Daydream View, il ne fonctionne pas de manière autonome puisqu’il faut lui adjoindre le nouveau smartphone Google Pixel.

Au-delà de son casque de réalité virtuelle, la firme américaine pourrait envisager d’intégrer le dispositif d’Eyefluence dans une gamme plus large de produits pour contrer les efforts de Microsoft et Facebook dans les applications de réalité virtuelle et de réalité augmentée. Début octobre, la firme de Mark Zuckerberg a présenté un avatar animé capable de reproduire l’expression du visage à l’aide de capteurs externes ou d’un casque de réalité virtuelle de type Oculus.

Lire aussi : 

Bouton retour en haut de la page
Google rachète Eyefluence pour accélérer dans la réalité virtuelle
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media