ActualitéAmérique du nordBusinessTech

Google rachète Eyefluence pour accélérer dans la réalité virtuelle

  • Les technologies développées par Eyefluence pourraient permettre à Google d’améliorer Daydream View, son nouveau casque de réalité virtuelle.
     
  • Ce rachat s'inscrit dans la stratégie de la firme de Mountain View pour contrer les efforts de Microsoft et Facebook dans les applications de réalité virtuelle et de réalité augmentée.
     
  • L'an passé, Alphabet a enregistré un chiffre d’affaires de 74,9 milliards de dollars, dont 74,5 issus des produits de Google.

 

Google vient de conclure l’acquisition de la start-up californienne Eyefluence, qui a conçu un dispositif d’interaction avec les yeux pour les appareils de réalité virtuelle et de réalité augmentée. Les détails financiers de l’opération n’ont pas été dévoilés. 

Fondée en 2013 par Jim Marggraff et David Stiehr, Eyefluence développe une série de technologies permettant d’assurer le suivi du comportement des yeux pour la réalité virtuelle et les applications de réalité augmentée. Depuis sa création, la société américaine avait levé 21,6 millions de dollars.

Google face à Microsoft et Facebook

Cette acquisition doit permettre à la firme de Mountain View de se renforcer en matière de réalité virtuelle et de réalité augmentée. Les technologies développées par Eyefluence pourraient ainsi permettre à Google d’améliorer son nouveau casque de réalité virtuelle, présenté lors de la dernière keynote de la filiale d’Alphabet le 4 octobre dernier. Baptisé Daydream View, il ne fonctionne pas de manière autonome puisqu’il faut lui adjoindre le nouveau smartphone Google Pixel.

Au-delà de son casque de réalité virtuelle, la firme américaine pourrait envisager d’intégrer le dispositif d’Eyefluence dans une gamme plus large de produits pour contrer les efforts de Microsoft et Facebook dans les applications de réalité virtuelle et de réalité augmentée. Début octobre, la firme de Mark Zuckerberg a présenté un avatar animé capable de reproduire l’expression du visage à l’aide de capteurs externes ou d’un casque de réalité virtuelle de type Oculus.

Lire aussi : 

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Google rachète Eyefluence pour accélérer dans la réalité virtuelle
Comment générer des recommandations sur Internet pour trouver de nouveaux clients?
Comet Meetings réalise un tour de table de 30 millions d’euros mené par la BPI et Pierre Kosciusko-Morizet
DECODE Retail: 3 conférences organisées avec Odile Roujol et Laurence Faguer
Un an après l’arrivée de Marc Simoncini, Daphni lance un fonds de 90 millions d’euros
Palantir fera son introduction à la Bourse de New York le 30 septembre
Mirakl réalise la plus importante levée de fonds de la French Tech
Copy link