ActualitéBusinessFrenchWeb BusinessFrenchWeb TVHR Tech

Goshaba met le big data, les sciences cognitives et la gamification au service du recrutement

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Créée en 2014, Goshaba est une start-up qui utilise le big data, les sciences cognitives et la gamification pour accompagner les entreprises dans leurs recrutements. Elle travaille avec des entreprises comme Accenture ou encore BNP Paribas.

« Nous proposons des évaluations qui sont scientifiquement précises. Elles sont basées sur ce que je faisais en recherche. J’ai une thèse en neuroscience. Mais une évaluation scientifiquement précise, c’est long et hyper pénible. Nous les avons gamifiées et raccourcies. Cela nous permet de collecter des informations précises sur les candidats pour faire de la pré-qualification »,explique Camille Morvan, co-CEO de Goshaba.

Tests techniques, jeux « à la Candy Crush »…

Concrètement, les entreprises qui souhaitent utiliser la technologie de Goshaba entrent leurs critères de recrutement, cela peut concerner le savoir-faire et le savoir-être, dans une plateforme en SaaS. Celle-ci va générer un lien de candidature que les entreprises peuvent partager. Les candidats cliquent dessus et entrent dans un parcours de recrutement avec un formulaire classique et puis par exemple un test technique ou encore des jeux cognitifs « à la Candy Crush »… Ils peuvent par exemple servir à évaluer la capacité à prioriser et le multitasking. L’outil donne ensuite un « score de matching ».

Le but ? Automatiser la phase du screening des CV afin de dégager plus de temps pour les tâches à valeur ajoutée des recruteurs.

Retrouvez l’interview complète de Camille Morvan, co-CEO de Goshaba :

 

Bouton retour en haut de la page
Goshaba met le big data, les sciences cognitives et la gamification au service du recrutement
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media