BusinessFrenchWeb BusinessFrenchWeb TVHR TechLes dernières actualités de la tech

Goshaba met le big data, les sciences cognitives et la gamification au service du recrutement

Créée en 2014, Goshaba est une start-up qui utilise le big data, les sciences cognitives et la gamification pour accompagner les entreprises dans leurs recrutements. Elle travaille avec des entreprises comme Accenture ou encore BNP Paribas.

Découvrez le nouveau SITE D'OFFRES D'EMPLOI de FRENCHWEB.FR et publiez gratuitement 3 offres d’emploi ou de stage pour vos recrutements de profils tech (dev, bizdev, marketing, design, ux).

« Nous proposons des évaluations qui sont scientifiquement précises. Elles sont basées sur ce que je faisais en recherche. J’ai une thèse en neuroscience. Mais une évaluation scientifiquement précise, c’est long et hyper pénible. Nous les avons gamifiées et raccourcies. Cela nous permet de collecter des informations précises sur les candidats pour faire de la pré-qualification »,explique Camille Morvan, co-CEO de Goshaba.

Tests techniques, jeux « à la Candy Crush »…

Concrètement, les entreprises qui souhaitent utiliser la technologie de Goshaba entrent leurs critères de recrutement, cela peut concerner le savoir-faire et le savoir-être, dans une plateforme en SaaS. Celle-ci va générer un lien de candidature que les entreprises peuvent partager. Les candidats cliquent dessus et entrent dans un parcours de recrutement avec un formulaire classique et puis par exemple un test technique ou encore des jeux cognitifs « à la Candy Crush »… Ils peuvent par exemple servir à évaluer la capacité à prioriser et le multitasking. L’outil donne ensuite un « score de matching ».

Le but ? Automatiser la phase du screening des CV afin de dégager plus de temps pour les tâches à valeur ajoutée des recruteurs.

Retrouvez l’interview complète de Camille Morvan, co-CEO de Goshaba :

 

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page