ActualitéInvestissementsLes levées de fonds

Green On lève 1,35 million d’euros pour installer des vélos en libre-service dans les petites villes françaises

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le montant

Green On, fournisseur et opérateur de services de mobilité à vélo, annonce avoir levé 1,35 millions d’euros auprès de Via ID (groupe Mobivia), accélérateur de startups dédiées aux nouvelles mobilités, et de la Banque des Territoires. Il s’agit de la deuxième levée de fonds de l’entreprise française créée en 2009.

Le marché

L’offre de Green On s’adresse aussi bien aux collectivités publiques qu’aux entreprises privées. La société propose une offre multi-métiers pour la mise en place de solutions de mobilité à vélo : conception du service, approvisionnement des vélos, installation du parc, des stations ou des vélos, exploitation..

Avec ses offres, Green On souhaite notamment apporter des solutions aux petites collectivités et territoires moins denses. À ce jour, l’entreprise a participé au déploiement de 60 offres de vélos en libre-service et exploite près de 3 000 vélos, représentant 10 000 usagers réguliers en Île-de-France, Hauts-de-France, Bretagne, Pays-de-la-Loire, Centre-Val-de-Loire, Nouvelle Aquitaine, Auvergne-Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte-D’azur et à La Réunion.

Le marché de la mobilité attire de nombreux acteurs en France, mais en s’adressant plus particulièrement aux petites collectivités et aux entreprises, Green On peut tirer son épingle du jeu, en répondant plus précisément aux besoins particuliers de ces clients.

Les objectifs de la Start-up

Avec ce tour de table, Green On souhaite accélérer le déploiement de son service de mobilité à vélo.

Green On : les données clés

Fondateur : François Schaub
Création : 2009
Siège social : Paris
Activité : Fournisseur et opérateur de services de mobilité à vélo
Montant : 1,35 millions d’euros en juin

Bouton retour en haut de la page
Green On lève 1,35 million d’euros pour installer des vélos en libre-service dans les petites villes françaises
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
[Série F] Contentsquare lève 600 millions de dollars et double sa valorisation à 5,6 milliards
Mathieu Escarpit, directeur marketing de Cofidis France : « Le crédit est une solution utile pour financer la transition écologique »
Qonto se renforce en Allemagne avec le rachat de son concurrent Penta
[Silicon Carne] Retour sur la NFT NYC, le « SXSW du monde Web3 »

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media