A la uneActualité Start Me UpBusinessEuropeFinTechInvestissementsStart Me Up

Grisbee lève 3 millions d’euros pour démocratiser la gestion de patrimoine

La Fintech Grisbee n'est pas encore «approuvée» par les utilisateurs qu'elle intéresse déjà les investisseurs. Comme il l'avait fait avec Yomoni, spécialisée dans gestion de l'épargne, le Crédit Mutuel Arkéa a investi sur une version en bêta test de la start-up qui veut digitaliser le conseiller en gestion de patrimoine (CGP). La banque finance à hauteur de 3 millions d'euros la totalité de l'investissment dans cette solution visant «12 millions de ménages» qui veulent mieux gérer leur argent, grâce à un conseiller en ligne.

Après avoir créé l'agrégateur «Défiscalisator» (sous l'entreprise Finansemble) en 2013, les quatre associés de Grisbee misent sur les algorithmes et, à terme, l'intelligence artificielle pour gérer comptes courants, épargne, immobilier, Bourse et placements. Grisbee veut délivrer les meilleurs conseils personnalisés et les meilleurs rendements aux particuliers. Pour sa nouvelle plateforme, Finansemble avait levé 500 000 euros auprès de business angels en 2014.

Avec cette levée de fonds, la société parisienne compte «conserver son avance dans la gestion patrimoniale globale» et «intégrer de plus en plus d'intelligence artificielle, des bots, et de la prédiction pour chaque profil d'utilisateur», explique Maxime Camus, l'un des cofondateurs. La start-up veut «dépasser les 100 000 utilisateurs d'ici un an».

De son côté, le Crédit Mutel Arkéa ajoute avec Grisbee une nouvelle arme à sa palette de Fintech (après Linxo, la cagnotte Leetchi, Yomoni, Younited). 

[tabs]

[tab title= « Grisbee : les données clés »]

Fondateurs: Maxime Camus, Frédéric Billot, Emmanuel Collineau de Meezemaker, Adrien Dauchez

Siège: Paris

Date de création: 2013

Effectifs: 8

Levée de fonds: 500K (2014)

Les investissements FinTech du Crédit Mutuel Arkéa :

Crédit Mutuel Arkea s’offre Leetchi, la startup qui veut conquérir le monde

Crédit Mutel Arkéa mise sur l’épargne des Français et la FinTech Yomoni

Le Crédit Agricole et Crédit Mutuel Arkéa misent 2 millions d’euros sur la FinTech Linxo

Le Français Prêt d’Union devient Younited Credit pour se faire une place en Europe

[/tab]

[/tabs]

Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

Jeanne Dussueil

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This