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[Guide] Les bonnes pratiques de la vente en ligne des produits électroniques

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La Fevad, le Gifam (Groupement Interprofessionnel des Fabricants d’Appareils Ménagers), le Simavelec (Syndicat des Industries de Matériels Audiovisuels Electroniques), et la Fieec (Fédération des Industries Electriques, Electroniques et de Communication) viennent de publier un guide de bonnes pratiques concernant la vente de produits électriques et électroniques sur internet.

Aujourd’hui, les ventes en ligne de ces produits comptent parmi les secteurs les plus dynamiques de l’internet marchand. Elles représenteraient 13% du marché total des produits techniques, selon les chiffres GfK.

L’objectif est donc de promouvoir le développement d’un secteur, fondé sur le respect des règles de transparence et de libre concurrence. Destiné aux professionnels du secteur, le guide s’organise autour de trois grands domaines:

  • Les garanties
  • La disponibilité et la présentation des prix et des produits électriques et électroniques
  • Et enfin, les obligations environnementales pour les DEEE (Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques)

La mise en place de ces recommandations vient chapeauter la signature d’un accord de partenariat entre les quatre organisations. Un bilan de la mise en oeuvre de ces bonnes pratiques devrait être établi dans les six mois à venir.

Le guide complet. 

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Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media