ActualitéRetail & eCommerce

[Guide] Les bonnes pratiques de la vente en ligne des produits électroniques

La Fevad, le Gifam (Groupement Interprofessionnel des Fabricants d’Appareils Ménagers), le Simavelec (Syndicat des Industries de Matériels Audiovisuels Electroniques), et la Fieec (Fédération des Industries Electriques, Electroniques et de Communication) viennent de publier un guide de bonnes pratiques concernant la vente de produits électriques et électroniques sur internet.

Aujourd’hui, les ventes en ligne de ces produits comptent parmi les secteurs les plus dynamiques de l’internet marchand. Elles représenteraient 13% du marché total des produits techniques, selon les chiffres GfK.

L’objectif est donc de promouvoir le développement d’un secteur, fondé sur le respect des règles de transparence et de libre concurrence. Destiné aux professionnels du secteur, le guide s’organise autour de trois grands domaines:

  • Les garanties
  • La disponibilité et la présentation des prix et des produits électriques et électroniques
  • Et enfin, les obligations environnementales pour les DEEE (Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques)

La mise en place de ces recommandations vient chapeauter la signature d’un accord de partenariat entre les quatre organisations. Un bilan de la mise en oeuvre de ces bonnes pratiques devrait être établi dans les six mois à venir.

Le guide complet. 

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page