ActualitéStartupTech

[Atelier Numérique – BFM Business] La chronique start-up de Frenchweb #4

FrenchWeb est partenaire de l’Atelier Numérique, l’émission réalisée par L’Atelier, la cellule de veille de BNP Paribas, chaque semaine sur BFM Business. Un rendez-vous de deux heures consacré aux nouveaux usages. Chaque semaine, une start-up française originale est mise en lumière.

A Lyon, Apps Factory entend révolutionner l’usage des smartphones et autres tablettes dans le domaine de l’immobilier. Avec Geoimmo, la start-up propose une galerie de services aux professionnels comme aux internautes autour de la géolocalisation, d’où son nom, et de la réalité augmentée.

Les pros peuvent créer facilement depuis un simple smartphone une série de photos qui, une fois traitées, permettent via une application dédiée de créer des visites 360° des logements à louer ou acheter. Le mobinaute qui a téléchargé l’application iPhone/iPad Geoimmo (65 000 téléchargements à ce jour) peut repérer depuis la rue s’il y a des logements disponibles (500 000 annonces) autour de lui et en faire la visite virtuelle.

Le business model tient sur les seuls services proposés aux professionnels. Jérôme Revy, le créateur de Geoimmo évoque un "Street View de l’immobilier". La start-up est surtout présente sur la région Rhône-Alpes et le sud de la France mais étend son réseau d’annonces et de partenaires à tout le territoire.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This