ActualitéMarketing & Communication

[Personal Branding] Moi 2.0, le livre de Dan Schawbel et Fadhila Brahimi

Dan Schawbel, gourou du Personal Branding aux Etats-Unis, auteur du blog www.personalbrandingblog.com est l’auteur d’un best seller international, Me 2.0. Il y décline ses conseils pour développer une marque personnelle. Tout sauf un guide, « Me 2.0 » tient plutôt de l’essai et développe les points-clés de son credo sur le personal branding:

  • Découvrir sa propre marque en identifiant ce qui vous rend unique
  • Créer sa marque : CV, emails, pressbook, médias & réseaux sociaux, blog, événement, etc.
  • Communiquer sur sa marque en devenant son propre RP on et offline.
  • Entretenir sa marque en prenant soin de sa réputation et de son identité numérique

Loin d’ëtre aujourd’hui une préoccupation uniquement dédiée à ceux qui court après un statut d’influenceur sur le web, le personal branding est devenu une attention nécessaire dans un grand nombre de secteurs de l’économie et un passage quasi obligé pour trouver un emploi.

C’est naturellement Fadhila Brahimi, figure française du personal branding, créatrice de www.blogpersonalbranding.com, qui a co-signé la version française du livre de Dan Schawbel, devenu « Moi 2.0 » aux Editions Leduc. Un travail de co-écriture pour adapter le livre américain aux spécificités françaises en matière de culture, d’entreprises, de web, de médias sociaux…

Entretien avec Fadhila Brahimi


La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Personal Branding] Moi 2.0, le livre de Dan Schawbel et Fadhila Brahimi
PropTech : Sharies lève 15 millions d’euros pour miser sur l’essor du coliving
Voitures électriques, batteries et recyclage: comment l’industrie automobile se prépare pour 2030?
Qui est Aiven, nouvelle licorne nordique?
Quick commerce: dans un contexte tendu, Gorillas lève 1 milliard de dollars pour financer sa croissance
Dufourcq
Spatial: un nouveau fonds pour les startups françaises et européennes lancé par le CNES, la BPI et Karista
[Livre Blanc] Priorités et perspectives pour 2025 en matière de gestion des compétences