ActualitéMarketing & Communication

[Personal Branding] Moi 2.0, le livre de Dan Schawbel et Fadhila Brahimi

Dan Schawbel, gourou du Personal Branding aux Etats-Unis, auteur du blog www.personalbrandingblog.com est l’auteur d’un best seller international, Me 2.0. Il y décline ses conseils pour développer une marque personnelle. Tout sauf un guide, « Me 2.0 » tient plutôt de l’essai et développe les points-clés de son credo sur le personal branding:

  • Découvrir sa propre marque en identifiant ce qui vous rend unique
  • Créer sa marque : CV, emails, pressbook, médias & réseaux sociaux, blog, événement, etc.
  • Communiquer sur sa marque en devenant son propre RP on et offline.
  • Entretenir sa marque en prenant soin de sa réputation et de son identité numérique

Loin d’ëtre aujourd’hui une préoccupation uniquement dédiée à ceux qui court après un statut d’influenceur sur le web, le personal branding est devenu une attention nécessaire dans un grand nombre de secteurs de l’économie et un passage quasi obligé pour trouver un emploi.

C’est naturellement Fadhila Brahimi, figure française du personal branding, créatrice de www.blogpersonalbranding.com, qui a co-signé la version française du livre de Dan Schawbel, devenu « Moi 2.0 » aux Editions Leduc. Un travail de co-écriture pour adapter le livre américain aux spécificités françaises en matière de culture, d’entreprises, de web, de médias sociaux…

Entretien avec Fadhila Brahimi


Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[Personal Branding] Moi 2.0, le livre de Dan Schawbel et Fadhila Brahimi
Florian Breton (La Ferme Digitale) : «Sur les 15 milliards d’euros levés dans l’AgTech en 5 ans, à peine 2% l’ont été en France»
[Made in Bordeaux] Zoom sur les levées de fonds de ce début d’année, French Tech Central et Open Startup
Baidu
Coronavirus: Baidu prévoit une chute spectaculaire de ses revenus au 1er trimestre
[DECODE HEALTH] Inato, la HealthTech qui aide les labos à mieux gérer leurs essais cliniques
Les offres d’emploi de la semaine
DocuSign débourse 188 millions de dollars pour les solutions d’intelligence artificielle de Seal Software
Copy link