ActualitéMarketing & Communication

[Personal Branding] Moi 2.0, le livre de Dan Schawbel et Fadhila Brahimi

Dan Schawbel, gourou du Personal Branding aux Etats-Unis, auteur du blog www.personalbrandingblog.com est l’auteur d’un best seller international, Me 2.0. Il y décline ses conseils pour développer une marque personnelle. Tout sauf un guide, « Me 2.0 » tient plutôt de l’essai et développe les points-clés de son credo sur le personal branding:

  • Découvrir sa propre marque en identifiant ce qui vous rend unique
  • Créer sa marque : CV, emails, pressbook, médias & réseaux sociaux, blog, événement, etc.
  • Communiquer sur sa marque en devenant son propre RP on et offline.
  • Entretenir sa marque en prenant soin de sa réputation et de son identité numérique

Loin d’ëtre aujourd’hui une préoccupation uniquement dédiée à ceux qui court après un statut d’influenceur sur le web, le personal branding est devenu une attention nécessaire dans un grand nombre de secteurs de l’économie et un passage quasi obligé pour trouver un emploi.

C’est naturellement Fadhila Brahimi, figure française du personal branding, créatrice de www.blogpersonalbranding.com, qui a co-signé la version française du livre de Dan Schawbel, devenu « Moi 2.0 » aux Editions Leduc. Un travail de co-écriture pour adapter le livre américain aux spécificités françaises en matière de culture, d’entreprises, de web, de médias sociaux…

Entretien avec Fadhila Brahimi


La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Personal Branding] Moi 2.0, le livre de Dan Schawbel et Fadhila Brahimi
[Webinar] Les 5 clés pour une gestion de portefeuille efficace en 2021
Sis ID
FinTech: le Lyonnais Sis ID lève 5 millions d’euros pour lutter contre la fraude aux virements bancaires
L’inventeur du Web juge le projet visant à forcer Facebook et Google à rémunérer les médias « irréalisable »
Le dilemme des réseaux sociaux après la suspension des comptes de Donald Trump
FinTech : Eurazeo investit 55 millions d’euros dans PPRO
Virtuelle ou Augmentée, une nouvelle réalité