Actualité

Harness lève 60 millions de dollars pour faciliter la livraison continue de logiciels à l’international

Harness, plateforme californienne de livraison continue en tant que service, a bouclé un tour de table de 60 millions de dollars. IVP, GV (Google Ventures) et ServiceNow Ventures ont mené cette série B. Les investisseurs historiques Menlo Ventures et Unusual Ventures ont aussi participé au financement. Harness avait précédemment levé 20 millions de dollars en 2017. Au total, l’entreprise a donc réuni 80 millions de dollars. Sa valorisation atteint aujourd’hui 500 millions de dollars, selon des données de Crunchbase.

Jyoti Bansal a cofondé Harness en 2016 aux côtés de Rishi Singh. En 2008, il avait cocréé AppDynamics, spécialiste de l’application performance management racheté en 2017 par Cisco (3,7 milliards de dollars). Fin 2015, AppDynamics avait bouclé une série F de 158 millions de dollars.

Harness utilise des solutions de machine learning et d’intelligence artificielle pour automatiser la livraison de logiciels des entreprises. Elles analysent leur qualité et reviennent automatiquement en arrière en cas de problème. L’entreprise forte de 100 employés (25 en 2017) et basée à San Francisco entend rendre accessible la livraison continue « à toutes les entreprises ».

Une expansion en Europe et en Asie

« Même si toutes les entreprises sont devenues des entreprises de logiciel, presque tout le monde rencontre des difficultés dans la livraison des logiciels », a noté M. Bansal.

Parmi les références de Harness se trouvent McAfee, Home Depot, SoulCycle, Bank of Santander, NCR, ou encore Beachbody. Harness se trouve en compétition avec Spinnaker, plateforme de livraison multi-cloud open-source créé par Netflix.

Harness prévoit grâce à ce financement d’investir en R&D et d’étoffer ses équipes d’ingénieurs, commerciales et de customer success. L’entreprise devrait en outre s’étendre hors des Etats-Unis en Europe et en Asie.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page