Actualité

Harness lève 60 millions de dollars pour faciliter la livraison continue de logiciels à l’international

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Harness, plateforme californienne de livraison continue en tant que service, a bouclé un tour de table de 60 millions de dollars. IVP, GV (Google Ventures) et ServiceNow Ventures ont mené cette série B. Les investisseurs historiques Menlo Ventures et Unusual Ventures ont aussi participé au financement. Harness avait précédemment levé 20 millions de dollars en 2017. Au total, l’entreprise a donc réuni 80 millions de dollars. Sa valorisation atteint aujourd’hui 500 millions de dollars, selon des données de Crunchbase.

Jyoti Bansal a cofondé Harness en 2016 aux côtés de Rishi Singh. En 2008, il avait cocréé AppDynamics, spécialiste de l’application performance management racheté en 2017 par Cisco (3,7 milliards de dollars). Fin 2015, AppDynamics avait bouclé une série F de 158 millions de dollars.

Harness utilise des solutions de machine learning et d’intelligence artificielle pour automatiser la livraison de logiciels des entreprises. Elles analysent leur qualité et reviennent automatiquement en arrière en cas de problème. L’entreprise forte de 100 employés (25 en 2017) et basée à San Francisco entend rendre accessible la livraison continue « à toutes les entreprises ».

Une expansion en Europe et en Asie

« Même si toutes les entreprises sont devenues des entreprises de logiciel, presque tout le monde rencontre des difficultés dans la livraison des logiciels », a noté M. Bansal.

Parmi les références de Harness se trouvent McAfee, Home Depot, SoulCycle, Bank of Santander, NCR, ou encore Beachbody. Harness se trouve en compétition avec Spinnaker, plateforme de livraison multi-cloud open-source créé par Netflix.

Harness prévoit grâce à ce financement d’investir en R&D et d’étoffer ses équipes d’ingénieurs, commerciales et de customer success. L’entreprise devrait en outre s’étendre hors des Etats-Unis en Europe et en Asie.

Bouton retour en haut de la page
Harness
Harness lève 60 millions de dollars pour faciliter la livraison continue de logiciels à l’international
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media