ActualitéBusinessTech

Cisco s’empare d’AppDynamics pour 3,7 milliards de dollars

  • L’acquisition d’AppDynamics intervient alors que la société s’apprêtait à entrer en Bourse.
     
  • AppDynamics a conçu une solution pour analyser les applications et les environnements de logiciels en temps réel.
     
  • Cisco a annoncé une réduction de 7% de ses effectifs (5 500 emplois) en août dernier.

 

Le géant américain Cisco va racheter la start-up californienne AppDynamics, spécialisée dans l’APM (Application Performance Management). Le montant de l’opération, qui devrait être bouclée au troisième trimestre de l’exercice fiscal 2017 de Cisco, s’élève à 3,7 milliards de dollars. L’acquisition d’AppDynamics intervient alors que la société, valorisée 1,9 milliard de dollars, s’apprêtait à entrer en Bourse. En novembre 2015, l’entreprise américaine avait levé 158 millions de dollars

Fondée en 2008 par Bhaskar Sunkara et Jyoti Bansal, AppDynamics a conçu une solution pour analyser les applications et les environnements de logiciels en temps réel. Il est également possible de surveiller des bases de données ou des serveurs. A travers ce dispositif, l’idée consiste à récupérer des données qui permettront ensuite d’améliorer les performances des applications.

Cisco tente de rebondir après une coupe de 7% de ses effectifs

La solution vise à neutraliser les problèmes au sein des applications avant qu’ils ne deviennent un danger pour les entreprises. «Les applications sont devenues la pierre angulaire de la réussite d’une entreprise. Garder ces applications fonctionnelles et performantes n’a jamais été aussi important», explique Rowan Trollope, responsable de l’Internet des objets chez Cisco. Et d’ajouter : «La combinaison de Cisco et d’AppDynamics nous permettra de fournir une visibilité et une intelligence de bout-en-bout du réseau à l’application.»

Après avoir annoncé une réduction de 7% de ses effectifs (5 500 emplois) en août dernier, Cisco essaie de se redéfinir. En intégrant un nouveau service comme AppDynamics, le groupe américain élargit ainsi son portefeuille d’outils pour séduire de nouvelles entreprises. En février 2016, Cisco avait également déboursé 1,4 milliard de dollars pour racheter Jasper Technologies, une entreprise qui développe une plateforme de gestion et d’automatisation des services pour les objets connectés. En 2015, Cisco revendiquait un chiffre d’affaires annuel de 49,2 milliards de dollars.

Lire aussi :

Bouton retour en haut de la page
Cisco s’empare d’AppDynamics pour 3,7 milliards de dollars
Redressement judiciaire pour Sigfox, à la recherche de nouveaux acquéreurs. (MAJ le 29/01/22)
[Made in Bordeaux] Qui sont les 20 startups à impact à suivre en 2022 ?
MICHEL COMBES
SoftBank: Marcelo Claure claque la porte, le Français Michel Combes promu DG de SoftBank International
Les cookies internet n’ont jamais été conçus comme des outils d’espionnage, affirme leur inventeur
Portrait de Christel Heydemann, du BCG à la direction générale d’Orange
[Série C] La startup belge Cowboy lève 80 millions de dollars pour accélérer la vente de ses vélos électriques connectés aux États-Unis