ActualitéAmérique du nordLes levées de fondsTech

AppDynamics, 158 millions de dollars de plus pour peser sur le marché de l’APM

Le montant

AppDynamics, une entreprise américaine spécialisée dans l'APM (Application Performance Management), vient de lever 158 millions de dollars (environ 149 millions d'euros) auprès de General Atlantic et de Altimeter Capital, en tant que principaux investisseurs, et d'Adage Capital, Industry Ventures, Goldman Sachs, Cross Creek Advisors, Institutional Venture Partners, Greylock Partners et Lightspeed Venture Partners.

Au final, cette nouvelle opération porte à 315 millions de dollars les montants levés par l'entreprise depuis sa création. Selon Reuters, sa valorisation atteindrait les 1,9 milliard de dollars.

Le concept

Fondée en 2008, AppDynamics développe une solution pour analyser les applications et les environnements de logiciels en temps réel. Il est également possible de surveiller des bases de données ou des serveurs. L'idée étant de récupérer des données qui permettront ensuite d'améliorer les performances

La société compte notamment des clients dans les secteurs des services financiers, la santé, l'assurance ou encore les médias et le divertissement. Yahoo!, Sony, Pearson ou encore Weight Watcher font partie de ses clients.

Le marché

La société se psoitionne donc sur le marché des APM (Application Performance Management). Elle doit ainsi affronter la concurrence de nombreux acteurs comme CA Technologies ou encore New Relic et IBM. AppDynamics, qui compte 850 employés, affirmait en février réaliser 150 millions de dollars de chiffre d'affaires sur les douze derniers mois.

Alors que de nombreuses entreprises ont vu leur valorisation remise en cause, comme Square qui s'est introduit en Bourse sur la base d'une capitalisation inférieure à son tour de table précédent. Pour convaincre, les investisseurs, David Wadhwani, le PDG d'AppDynamics, a expliqué à Reuters avoir démontré aux investisseurs qu'AppDynamics avait réduit ses dépenses pour acquérir de nouveaux clients.

[tabs]

[tab title= »AppDynamics: les données clés »]

PDG : David Wadhwani

Création : 2008

Siège social : San Francisco (Etats-Unis)

Marché : analyse des performances des applications

Concurrents : CA Technologies, New Relic, IBM, Dell

[/tab]

[/tabs]

Tags

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This