/ InsidersActualité

[INSIDERS] Apps vocales: une trentaine d’acteurs s’allient pour lutter contre les géants américains et chinois

#AppsVocales: une trentaine d’acteurs s’allient pour lutter contre les géants américains et chinois

AFP Une trentaine de start-up et de laboratoires de recherche ont noué une alliance baptisée « Le Voice Lab », pour permettre l’émergence d’une offre alternative aux géants technologiques américains et chinois en matière d’applications vocales.

« Le Voice Lab » a vocation à devenir une place de marché où un industriel pourra trouver les différentes « briques » pour monter son assistant vocal en français. Parmi les participants figurent Qwant (le moteur de recherche francophone), Snips (assistants vocaux locaux), Kwalys (robots conversationnels, assistants virtuels), CandyVoice (traitement numérique de la voix), Linagora (logiciels libres français), le Hub France IA…

#Codage: Le Wagon lance sa formation à temps partiel à Paris

La formation courte et intensive au codage proposée par Le Wagon s’ouvre désormais à ceux qui sont déjà en poste avec une formule à temps partiel. Si la formation habituelle se tient sur 9 semaines pleines, Le Wagon lance à Paris ce 31 août un nouveau programme de 24 semaines à temps partiel, pour que les employés puissent également apprendre à coder. 

Romain Paillard, co-fondateur de Le Wagon.

« Tout le monde ne peut pas consacrer 9 semaines à temps plein à se former au développement web. Nous avons donc décidé de lancer notre programme à temps partiel sur 24 semaines à Paris», explique Romain Paillard, COO et co-fondateur du Wagon. « Le programme reste le même, mais au lieu d’un bootcamp intensif à temps plein, les cours ont lieu certains soirs de la semaine et samedis pendant 24 semaines.»

Ce programme a déjà été testé à Londres et devrait s’étendre au reste des pays où Le Wagon propose ses services. L’école de code revendique 4 800 personnes déjà formées et opère dans 30 villes et 20 pays. 

#E-learning: la Région Île-de-France présente Qioz, plateforme gratuite d’apprentissage des langues

Comment inciter les jeunes et les moins jeunes à améliorer leur niveau de langue? La Région Île-de-France a décidé de lancer Qioz, une plateforme e-learning d’apprentissage des langues, gratuite et accessible à tous les franciliens de plus de 15 ans.

Crédit: Qioz.

Les utilisateurs pourront y avoir recours pour  l’apprentissage de l’anglais, de l’allemand, de l’espagnol et le français langue étrangère (FLE). Qioz repose sur l’utilisation de contenus multimédia (1 500 selon la Région île-de-France) issus d’extraits de films, de séries TV, de clips musicaux ou encore de documentaires. Le programme est conçu pour s’adapter en fonction du niveau des utilisateurs, de leurs centres d’intérêt ou encore de leurs objectifs professionnels.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[INSIDERS] Apps vocales: une trentaine d’acteurs s’allient pour lutter contre les géants américains et chinois
La Cnil clôture les mises en demeure d’Engie et EDF sur les données collectées par les compteurs Linky
Transformation numérique: le groupe lyonnais Visiativ veut lever jusqu’à 8 millions d’euros
Facebook: 3 questions sur la suspension de Donald Trump
Cloud: Microsoft s’engage à maintenir en Europe les données de ses clients européens
PayPal Tink
PayPal réalise le meilleur premier trimestre de son histoire et revoit ses prévisions à la hausse
Shift Technology, nouvelle licorne française de l’AssurTech après une levée de 220 millions de dollars