ActualitéData RoomMarketing & Communication

Hausse des tarifs publicitaires sur Facebook avant son IPO

Selon les chiffres de TBG Digital, éditeur de solutions publicitaires, les tarifs publicitaires pratiqués par Facebook auraient sensiblement augmenté au cours du 1er trimestre 2012, à quelques semaine de son entrée en bourse.

Facebook » src= »http://frenchweb.fr/wp-content/uploads/2012/04/publicité-Facebook-550×317.png » alt= » » width= »550″ height= »317″ />

En effet depuis le dernier trimestre 2011, le coût par clic (CPC) aurait augmenté de 23% sur les cinq principaux marchés de la plateforme (Etats-Unis, Canada, Royaume-Uni, France, Allemagne) tandis que le coût par mille (CPM) aurait augmenté de 15% depuis le dernier trimestre 2011 et de 41% par rapport au 1er trimestre 2011. Plus précisément, pour le cas de la France, le CPC aurait augmenté de près de 35% par rapport au quatrième trimestre 2011, contre 20% aux Etats-Unis.

Seul point négatif soulevé par TBG Digital, le taux de clic sur Facebook, aurait lui baissé de 6% sur les 5 marchés étudiés en l’espace d’un an. Un chiffre qui pourrait notamment s’expliquer par la multiplication des publicités présentes sur le réseau aux 850M d’utilisateurs.

On notera enfin que ces chiffres ne prennent pas encore en compte l’impact des tarifs pratiqués sur la publicité mobile, présente uniquement depuis le mois de mars sur Facebook.

Bouton retour en haut de la page
Hausse des tarifs publicitaires sur Facebook avant son IPO
[Livre Blanc] E-commerce : le guide ultime pour des fiches produits de qualité
[Série C] La startup belge Cowboy lève 80 millions de dollars pour accélérer la vente de ses vélos électriques connectés aux États-Unis
La stratégie de Teads pour s’imposer sur le marché très compétitif de la pub digitale
Redressement judiciaire pour Sigfox, à la recherche de nouveaux acquéreurs.
Top des entreprises qui recrutent dans le numérique, participez gratuitement à l’édition 2022
Que propose Google pour remplacer les cookies publicitaires?