ActualitéBusinessLes levées de fonds

ID5 lève 1 million d’euros pour se renforcer dans la synchronisation des cookies publicitaires

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le montant

ID5, plateforme centralisée de synchronisation des cookies publicitaires, a levé 1 million d’euros auprès de 360 Capital Partners et de Business Angels.

Le marché

Positionnée dans le secteur de l’Adtech, la start-up ID5 délivre une plateforme centralisée de synchronisation des identifiants publicitaires, qui sont utilisés dans le processus de monétisation des inventaires et des audiences qui financent la plupart des services gratuits disponibles sur Internet. ID5 propose de synchroniser ces identifiants entre les différents intervenants de la chaîne de valeur publicitaire, médias, fournisseurs de données Adtech, afin d’améliorer l’efficacité de leurs échanges. L’entreprise assure délivrer une solution compatible avec la mise en œuvre du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Les objectifs de la Start-up

Grâce à cette levée, ID5 annonce plusieurs projets de développement. En ce qui concerne les ressources humaines, la société souhaite renforcer ses équipes basées à Londres et Paris. La société va également investir dans le développement de son infrastructure technique et de sa plateforme de synchronisation d’identifiants pour supporter la croissance de son activité. ID5 va aussi utiliser ces fonds pour accélérer son développement commercial et recruter de nouveaux clients. L’entreprise déclare compter une quinzaine de plateformes et d’éditeurs dans son portefeuille d’utilisateurs.

 ID5 : les données clés

Fondateurs : Mathieu Roche et Pierre-Antoine Durgeat
Création : 2017
Siège social : Lille
Activité : synchronisation des cookies publicitaires
Financement : 1 million en mars 2018

 

Bouton retour en haut de la page
ID5 lève 1 million d’euros pour se renforcer dans la synchronisation des cookies publicitaires
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media