ActualitéBusinessLes levées de fonds

ID5 lève 1 million d’euros pour se renforcer dans la synchronisation des cookies publicitaires

Le montant

ID5, plateforme centralisée de synchronisation des cookies publicitaires, a levé 1 million d’euros auprès de 360 Capital Partners et de Business Angels.

Le marché

Positionnée dans le secteur de l’Adtech, la start-up ID5 délivre une plateforme centralisée de synchronisation des identifiants publicitaires, qui sont utilisés dans le processus de monétisation des inventaires et des audiences qui financent la plupart des services gratuits disponibles sur Internet. ID5 propose de synchroniser ces identifiants entre les différents intervenants de la chaîne de valeur publicitaire, médias, fournisseurs de données Adtech, afin d’améliorer l’efficacité de leurs échanges. L’entreprise assure délivrer une solution compatible avec la mise en œuvre du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Les objectifs de la Start-up

Grâce à cette levée, ID5 annonce plusieurs projets de développement. En ce qui concerne les ressources humaines, la société souhaite renforcer ses équipes basées à Londres et Paris. La société va également investir dans le développement de son infrastructure technique et de sa plateforme de synchronisation d’identifiants pour supporter la croissance de son activité. ID5 va aussi utiliser ces fonds pour accélérer son développement commercial et recruter de nouveaux clients. L’entreprise déclare compter une quinzaine de plateformes et d’éditeurs dans son portefeuille d’utilisateurs.

 ID5 : les données clés

Fondateurs : Mathieu Roche et Pierre-Antoine Durgeat
Création : 2017
Siège social : Lille
Activité : synchronisation des cookies publicitaires
Financement : 1 million en mars 2018

 

Tags

Innocentia Agbe

Journaliste @FrenchWeb.fr et @LeJournaldesRHMerci d'adresser vos communiqués de presse et informations à redaction.frenchweb@decode.media
ID5 lève 1 million d’euros pour se renforcer dans la synchronisation des cookies publicitaires
La startup Element AI lève 150 millions de dollars pour aider les entreprises à adopter l’intelligence artificielle
Vers la fin des contenus clickbait sur Google?
WeWork confirme son intention d’entrer en Bourse et restreint les pouvoirs de son PDG
[DECODE] Comment Instagram a fait exploser ses revenus publicitaires
Les offres d’emploi de la semaine
Des employés à temps partiel de Whole Foods (Amazon) privés de leurs avantages médicaux
Libra: « Nous n’avons pas vocation à jouer les pirates »
[Made in Bordeaux] Ça bouge dans l’écosystème!
Enquête aux Etats-Unis sur un système de freinage automatique de Nissan
Téléconsultation: la consolidation se poursuit avec le rapprochement des startups Medadom et Docadom