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[Ils l’ont fait] Showroomprivé, Salesforce, FW Invest…: les 5 actus de la semaine

Frenchweb a sélectionné les entreprises qui ont rythmé la semaine.

 

Showroomprivé s’empare de Saldi Privati pour contrer Vente-privee en Italie

thierry-petit-showroomprive-2016-playShowroomprivé, acteur européen de la vente événementielle en ligne spécialisé dans la mode, vient de conclure le rachat de la société italienne Saldi Privati, filiale du groupe milanais Banzai. Le site français, qui revendique 26 millions de membres en Europe, déboursera d’abord 28 millions d’euros, auxquels viendront s’ajouter jusqu’à 10 millions d’euros supplémentaires en 2019. La finalisation de l’opération est prévue d’ici fin novembre.

Avec cette acquisition, Showroomprivé met la main sur le deuxième acteur de la vente événementielle en Italie, derrière l’Espagnol Privalia, tombé dans le giron de Vente-privee en avril dernier. En 2015, Saldi Privati a enregistré un chiffre d’affaires de 44 millions d’euros. 

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Salesforce se renforce dans l’AI avec le rachat de Krux pour 700 millions de dollars

SalesforceSalesforce vient de sceller l’acquisition de la start-up Krux, spécialisée dans le marketing ciblé. Dans le cadre de cette opération, le spécialiste des logiciels en cloud déboursera 700 millions de dollars, répartis à parts égales en liquidités et en actions, selon des sources proches du dossier, citées par le Wall Street Journal. La transaction devrait être finalisée le 31 janvier 2017. Il s'agit de la neuvième acquisition dans le secteur de l'intelligence artificielle pour Salesforce.

Fondée en 2010 par Tom Chavez et Vivek S. Vaidya, Krux fournit aux entreprises des informations leur permettant d’améliorer leur approche marketing et leur publicité auprès des consommateurs. Basée sur l’intelligence artificielle, cette solution de marketing ciblé analyse le comportement des clients potentiels sur Internet pour mieux les comprendre et ainsi les atteindre plus facilement. 

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Les Français de Linkfluence lèvent 12 millions d’euros pour accélérer dans la social data intelligence

linkfluence-herve-simoninLinkfluence, un acteur du «social media intelligence», a bouclé une levée de fonds de 12 millions d'euros auprès de ses actionnaires historiques que sont Banexi Ventures, Orkos Capital et Sigma Gestion. Il accueille le fonds BNP Paribas Développement en tant que nouvel investisseur.

L'entreprise française développe un logiciel SaaS baptisé «Radarly». Depuis le rachat du Chinois d’ActSocial en octobre 2015, elle vise notamment à s'étendre en Asie. De fait, pour se différencier de la kyrielle de concurrents sur la veille et l’analyse des réseaux sociaux (Synthesio, Brandwatch, Salesforce, Sysomos…), Linkfluence mise sur sa technologie SaaS et sur une croissance externe rapide. En juillet 2015, la société acquérait Die Medialysten, un spécialiste allemand de la veille sur les réseaux sociaux. 

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eBay, 30 millions de dollars pour accélérer dans l’intelligence artificielle

ebayLe géant du e-commerce e-Bay met la main sur la start-up israélienne Corrigon, spécialisée dans la vison par ordinateur. Les deux sociétés n’ont pas communiqué les détails financiers de l’opération mais le journal israélien The Marker avance un montant avoisinant les 30 millions de dollars.

Fondée en 2008 par Avinoam Omer, qui a également créé Zoomix, racheté par Microsoft en 2008, et Einav Itamar, Corrigon a développé une technologie permettant de rechercher et d’identifier des objets à partir d’une image pour les mettre en relation avec d’autres images ou des produits. En ce qui concerne eBay, qui revendique plus de 150 millions d’utilisateurs à travers le monde, ce service sera utilisé pour faire correspondre les images aux produits vendus en ligne. 

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Avec 315 millions d’euros levés en septembre, les start-up françaises attaquent en fanfare

fw-invest-sept2016-v3Rentrée en fanfare pour les investissements dans les start-up de la Tech. Avec 84 levées de fonds annoncées, pour un total de plus de 315 millions d'euros, le mois de septembre surpasse les autres mois de l'année, à la fois en valeur (nombre d'investissements) et en volume (montants investis), selon l'indicateur Frenchweb Invest. S'il y a eu 28 opérations de plus annoncées ce mois-ci, comparé à la même période en 2015, l'enveloppe globale est quant à elle en légère diminution sur un an (-6%), et ce pour la première fois cette année.

Autre constat, s'il n'y avait aucun investissement corporate recensé en septembre 2015, il y en a 18 un an plus tard. Cela confirme donc une tendance qui se dessine depuis le début de l'année, celle d'un intérêt croissant des entreprises pour investir au capital de start-up. Ce sont les éditeurs de logiciels (à l'image d'Alkemics) et les services en ligne (comme Molotov ou Yescapa) qui intéressent le plus ces investisseurs corporate (5 investissements recensés dans chacun de ces secteurs ce mois-ci). 

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