ActualitéBusinessTech

Google + E-loue + 8 métiers stars = INSIDERS

  • Google ouvre un pop-up store à New York.
  • E-loue rachète Troc-Echange.com pour accélérer dans la consommation collaborative.
  • Le chiffre du jour : 25,7% de croissance annuelle pour le marché des contenus vidéo en ligne d'ici 2020.
  • L'image du jour : 8 métiers recherchés par les recruteurs en 2016.
  • La nomination du jour : Thierry Lemaitre quitte SFR pour SES-imagotag.

 

[tabs]

[tab title= « Dans les pas d’Apple… »]

Google ouvre un pop-up store à New York

GoogleGoogle s’apprête à ouvrir une boutique éphémère à New York. Inaugurée le 20 octobre prochain, cette dernière sera baptisée «Made by Google», à l’image du slogan utilisé par la firme de Mountain View pour promouvoir sa nouvelle série de produits présentée au cours de sa keynote du 4 octobre. Google a notamment dévoilé un nouveau smartphone Pixel, l’assistant vocal pour la maison Home et le casque de réalité virtuelle Daydream View. 

Ce pop-up store est l’occasion pour la filiale d’Alphabet de se lancer dans la vente au détail. En fonction du succès de cette initiative, Google pourrait se lancer dans une aventure similaire à celle d’Apple pour déployer des points de vente physique aux quatre coins du monde.

Lire aussi : Pixel, Home, Daydream View…: les principales annonces de la keynote de Google

[/tab]

[/tabs]

 

E-loue rachète Troc-Echange.com pour accélérer dans la consommation collaborative

Alexandre WoogE-loue, spécialiste de la location en ligne, annonce l’acquisition du site Troc-Echange.com. Les détails financiers de l’opération n’ont pas été communiqués. Fondé en 2003 par Hakim Belarbi, Troc-Echange.com permet aux particuliers de publier ou de rechercher des petites annonces de troc et d’échange. Le site revendique 13 000 membres actifs et 1 800 annonces en ligne. 

Avec ce rachat, E-loue veut renforcer sa présence sur le marché de la consommation collaborative. «Nous ne souhaitons pas nous lancer dans l’activité de troc, mais avec cette acquisition, qui confirme la consolidation dans le secteur de la consommation collaborative, nous allons accroître notre trafic et notre communauté d’adeptes du partage», explique Alexandre Woog, président du groupe E-loue.

 

Le chiffre du jour : 25,7% de croissance annuelle pour le marché des contenus vidéo en ligne d'ici 2020

video camera recording in a football gameLe marché des contenus vidéo en ligne, évalué à 38,71 milliards de dollars en 2015, devrait connaître des taux de croissance annuels de l'ordre de 25,7% d'ici 2020, selon le rapport «Global Digital Video Content Market 2016-2020», réalisé par PR Newswire. Le marché présente donc un potentiel de revenu de 121,47 milliards de dollars d'ici 4 ans.  

Les contenus vidéos, autrefois majoritairement des vidéos YouTube, des publicités sur Facebook, ou bien des films promotionnels diffusés sur les sites des entreprises, changent aujourd'hui de forme. Les auteurs du rapport ont ainsi identifié quelques tendances fortes en matière de vidéo, comme la production en interne de web-séries ou encore le streaming en live d'événements, format particulièrement adapté au sport. 

 

L'image du jour : 8 métiers recherchés par les recruteurs en 2016

Glassdoor, plateforme de mise en relation entre candidats et recruteurs, s'est intéressée aux postes qui recrutent le plus actuellemment, et qui proposent des niveaux de rémunération supérieurs à 3 000 euros par mois. La société a ainsi dressé une liste de 8 métiers qui ont le vent en poupe cette année, de l'ingénieur commercial au business developper, en passant par le développeur logiciel. 

glassdoor-etude-oct2016

**Méthodologie : La liste ci-dessus présente un échantillon de métiers, sans aucun ordre particulier, pour lesquels les employés français ont rapporté une rémunération globales mensuelle médiane supérieur à 3000€ par mois. Pour être éligibles, les salaires des métiers de cette liste ont dû être renseignés par au moins 20 salariés basés en France au cours de la dernière année (21/09/16 – 20/09/16). Les rémunérations additionnelles représentent un champ optionnel sur la plateforme Glassdoor. Les titres de postes similaires ont été consolidés. Le nombre d’offres d’emploi par métier représente les offres d’emploi disponibles sur la plateforme Glassoor en date du 29/09/16. ​

 

La nomination du jour : Thierry Lemaitre quitte SFR pour SES-imagotag

Thierry LemaitreLe groupe français SES-imagotag, spécialisé dans les solutions digitales pour le commerce physique et les étiquettes électroniques, s’attache les services de Thierry Lemaitre. Il rejoint la société en qualité de directeur général adjoint en charge des finances. 

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il sera chargé d’accompagner la stratégie de croissance de SES-imagotag. Auparavant, Thierry Lemaitre a travaillé pour le groupe Altice, en étant directeur financier de Numericable puis de SFR. 

 

[tabs] [tab title= »L’agenda de la semaine »]

L’agenda de la semaine du 10 au 16 octobre

[Atelier en ligne] 3 visiteurs sur 4 quittent votre site si leur expérience n’est pas optimisée. Envie de changer ça? – Qlik Visualize Your World – IT Tuesday : Rencontres Business angels / Entrepreneurs … 

Les événements à ne pas manquer du 10 au 16 octobre

[/tab][/tabs]

[tabs] [tab title= »L’emploi à la Une »]

Aravati recherche son Chargé de Recherche/Recrutement (H/F) pour intégrer son équipe 

Afin d’étoffer notre équipe, nous recrutons actuellement notre futur(e) chargé(e) de recrutement, véritable détective dont la principale mission sera d’assister nos super consultant(e)s dans la recherche de candidats exceptionnels !

Missions : 

  • Identifier les supports de sourcing les plus adaptés à la cible.
  • Rédiger et diffuser les offres sur l’ensemble des supports : site du cabinet, réseaux sociaux, sites emplois (job boards)
  • Rechercher les profils adéquats dans les CVthèques disponibles (base de données du cabinet, sites emplois)
  • Identifier les entreprises cibles pouvant abriter le profil recherché et dans leurs organigrammes les profils pertinents

 

Postuler.

[/tab][/tabs]

Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “Google + E-loue + 8 métiers stars = INSIDERS”

  1. Votre site c’est une tabarnak de brique.
    Vous êtes dans le web et c’est naviguable comme le détroit de Magellan.
    What about you start to code well?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This