ActualitéBusiness

iMusic-School finalise une levée de 1,9 million d’euros

L’école de musique en ligne, iMusic-School vient d’annoncer la finalisation d’une nouvelle levée de fonds d’1,9M € auprès de Seventure Partners et de Viveris Management. La start-up réalise ainsi sa deuxième levée de fonds depuis sa création, après un premier tour de table de 800 000 €.

Fondée il y a trois ans, iMusic-School propose un catalogue de près de 12 000 vidéos en streaming qui permet notamment d’apprendre à jouer de la guitare, du piano, de la basse ou encore de la batterie. Ces vidéos sont accessibles de manière illimitée moyennant un abonnement mensuel allant de 9,90 € et 19,90 €. Outre ces vidéos, la plateforme propose également des supports de cours, des playbacks ainsi que des cours de solfège et d’harmonie. L’objectif est de rendre l’apprentissage de la musique accessible au plus grand nombre, et ce, de manière pédagogique et ludique. Pour l’heure, près de 10 000 élèves auraient déjà été séduits par cette formule.

Cette nouvelle augmentation de capital a pour objectif d’accompagner iMusic-School dans l’accélération de son développement, soutenu par la signature de nouveaux musiciens français et internationaux, et l’agrandissement de son studio. Cet apport financier permet également le renforcement de ses équipes, avec notamment l’arrivée de Françoise Serrault (anciennement Managing Director au sein de Virgin Music) au poste de Directrice communication et développement en charge des relations artiste.

iMusic-School a bénéficié par ailleurs du soutien de la Collectivité Territoriale de Corse et de l’organisme public financier Oseo. 

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
iMusic-School finalise une levée de 1,9 million d’euros
HR Tech : la fusion de Kronos et Ultimate Software fait naître un nouveau géant sur le marché
Startups françaises: l’argent investi par les fonds ne donne toujours pas de sorties significatives
Google
Rachat de Fitbit par Google: le régulateur européen s’inquiète pour les données personnelles
[DECODE FoodTech] Deliveroo Editions: quel est l’impact des «dark kitchens» sur la restauration ?
[DECODE] Ce que dit la tribune de Mark Zuckerberg sur la stratégie adoptée par Facebook
Snapchat
Ces 10 startups sur lesquelles mise Snap
Copy link