ActualitéChiffres ClesData RoomMarketing & CommunicationTech

[Infographie] 65% des utilisateurs britanniques de Twitter se connectent sur mobile

Alors que Twitter vient de souffler sa septième bougie jeudi 21 mars dernier, Ipsos nous offre dans une infographie un panorama de l’usage des réseaux sociaux en Grande-Bretagne.

On y apprend que 49% des adultes britanniques se sont connectés au moins une fois à un réseau social au cours des trois derniers mois. Les mobinautes britanniques passent eux près de 9h30 par mois sur les réseaux sociaux, principalement sur Facebook (304 mn) et Twitter (170 mn).

Ipsos nous livre une analyse détaillée de l’usage des réseaux sociaux en fonction de critères démographiques:

Facebook est le réseau social le plus courant: il est utilisé par 46% des Britanniques, sans distinction de sexe, d’âge ou de CSP.

Twitter est utilisé par seulement 12% des Britanniques, principalement des jeunes (1/3 de moins de 24 ans) issus pour 70% d’entre eux des classes moyennes supérieures.

LinkedIn est le réseau social le plus spécialisé avec une audience ne représentant que 7% de la population britannique. Les hommes (72% des utilisateurs), âgés pour les 2/3 de plus de 35 ans et travaillant (83% des cas) y sont surreprésentés par rapport aux autres réseaux.

Enfin Ipsos met en exergue la mobilité accrue des utilisateurs de Twitter par rapport à ceux de Facebook avec 65% des habitués du site de micro-blogging se connectant via un mobile contre 48% pour Facebook.

twitter-anniversary

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Infographie] 65% des utilisateurs britanniques de Twitter se connectent sur mobile
Face à Starlink, OneWeb lève 400 millions de dollars auprès de SoftBank et Hughes
[Webinar] Accès aux services digitaux & identité digitale : comment répondre aux attentes de vos clients ?
CES: Drones désinfectants, masques intelligents… quelles sont les dernières innovations anti-Covid?
Streamland Media rachète les activités post-production de Technicolor pour 30 millions d’euros
Microsoft
Covid-19: Microsoft, Salesforce et Oracle travaillent sur un passeport de vaccination
Le CES 2021 déçoit, exposants et visiteurs ne sont pas au rendez-vous