ActualitéData RoomLes levées de fondsRetail & eCommerce

Esioox lève 500 000 euros pour développer son activité de rachat de cartes cadeaux

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Esioox, spécialiste de l’achat, l’échange et la revente de chèques et cartes cadeaux en ligne, vient de boucler un tour de table de 500 000 euros auprès d’Arkeon gestion, filiale d’Arkeon finance.

Lancée en 2011 par Younes Souilmi et Issam Toufik et incubée à Télécom Paris Tech, Esioox.com est une plateforme destinée aux personnes bénéficiant de chèques ou cartes cadeaux dont ils ne se serviront pas et qui désirent les vendre ou les échanger. Contre une commission de 5 à 20%, Esioox rachète et revend ces produits, évitant ainsi aux possesseurs de perdre l’offre ou de faire un achat par défaut, à l’image de ce que font Plastic Jungle ou Cardpool outre-atlantique.

Basée à Sophia-Antipolis, la start-up a multiplié par 5 son CA en 2012 et revendique près de 60 000 utilisateurs. Pour 2015, elle a comme objectif d’atteindre les 5M€ de CA.

Esioox a noué des partenariats avec Carrefour, les 3 Suisses ou encore Aubert afin de gérer les titres cadeaux de ces enseignes. Les fonds levés devraient permettre à la start-up de communiquer autour de son service auprès du grand public via une campagne publicitaire offline et online.

Bouton retour en haut de la page
Esioox lève 500 000 euros pour développer son activité de rachat de cartes cadeaux
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media