ActualitéData Room

[Infographie] Content Marketing : comment mesurer les retombées de sa stratégie?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Si le Content Marketing a le vent en poupe, il ne peut être efficace sans en mesurer les retombées.

Le blog Pardot, spécialisé dans le marketing, s’est appuyé sur la récente étude Econsultancy sur l’état actuel des stratégies de Content Marketing et leurs retombées, pour créer une infographie intitulée « Content Marketing Metrics ».

On y découvre que 90% des interrogés reconnaissent l’importance du contenu, mais seulement 38% d’entre-eux ont une véritable stratégie de Content marketing.

Lorsqu’on demande aux marketeurs leurs principaux objectifs stratégiques, 52% souhaitent avant tout engager leur audience, 41% veulent générer du trafic sur leur site et 35% souhaitent que leur cible prenne conscience de la présence de leur société et de leurs services. Seulement 18% souhaitent assurer leur leadership sur le marché.

Concernant les metrics, 88% mesurent avant tout les visiteurs uniques sur leur site, tandis que 76% veulent connaître le nombre de pages vues par visiteur, et 71% mesurent le nombre de pages totales vues. À l’inverse, peu de marketeurs cherchent à connaître les commentaires effectués par les internautes sur leurs contenus.

Enfin, il existe 4 type de mesures différentes:

  • La consommation
  • le partage
  • Le lead
  • Les ventes

Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Content Marketing : comment mesurer les retombées de sa stratégie?
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media