ActualitéData Room

[Infographie] Content Marketing : comment mesurer les retombées de sa stratégie?

Si le Content Marketing a le vent en poupe, il ne peut être efficace sans en mesurer les retombées.

Le blog Pardot, spécialisé dans le marketing, s’est appuyé sur la récente étude Econsultancy sur l’état actuel des stratégies de Content Marketing et leurs retombées, pour créer une infographie intitulée « Content Marketing Metrics ».

On y découvre que 90% des interrogés reconnaissent l’importance du contenu, mais seulement 38% d’entre-eux ont une véritable stratégie de Content marketing.

Lorsqu’on demande aux marketeurs leurs principaux objectifs stratégiques, 52% souhaitent avant tout engager leur audience, 41% veulent générer du trafic sur leur site et 35% souhaitent que leur cible prenne conscience de la présence de leur société et de leurs services. Seulement 18% souhaitent assurer leur leadership sur le marché.

Concernant les metrics, 88% mesurent avant tout les visiteurs uniques sur leur site, tandis que 76% veulent connaître le nombre de pages vues par visiteur, et 71% mesurent le nombre de pages totales vues. À l’inverse, peu de marketeurs cherchent à connaître les commentaires effectués par les internautes sur leurs contenus.

Enfin, il existe 4 type de mesures différentes:

  • La consommation
  • le partage
  • Le lead
  • Les ventes

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Infographie] Content Marketing : comment mesurer les retombées de sa stratégie?
Royaume-Uni: Nokia signe son premier contrat 5G depuis l’exclusion de Huawei
eSport : PandaScore lève 5 millions d’euros auprès de la FDJ, Serena et Alven
S’adapter: le maître-mot des artisans et des boutiques depuis le confinement
Cryptoactif: Bitpanda lève 52 millions de dollars auprès du fonds de Peter Thiel 
Comment Cafeyn profite de la crise pour se renforcer
Play Store: Google se veut plus strict sur le paiement de la commission