Actualité

[Infographie] Internet : un besoin quotidien pour 62% des utilisateurs

La société anglaise Siteopia, spécialiste de l’enregistrement de noms de domaines et de l’hébergement de services de messagerie, a publié une infographie comparant l’utilisation que les hommes et les femmes font d’Internet. Nommée « Generation of Internet Addicts », celle-ci revient sur l’e-mailing, les jeux, l’e-commerce, ainsi que les réseaux sociaux.

bandeau infographie generetaion of internet addicts
Voici les principaux chiffres révélés par cette infographie :

  • 62% des internautes considèrent internet comme un besoin quotidien.
  • 45% annoncent pouvoir dire avec certitude qu’ils ne sont pas accros àInternet
  • 75% des interrogés déclarent se connecter sur Internet avant 9h le matin.
  • Les hommes passent 19h par semaine sur Internet tandis que les femmes y passent 14h, soit 5h de moins.
  • Les hommes passent la majorité de leur temps online à consulter : leurs mails, les sites d’informations, puis Facebook.
  • Les femmes, de leur côté, passent la plupart de leur temps online sur : leurs mails, suivi de Facebook et les sites marchands.
  • 40% des femmes font la majorité de leur shopping vestimentaire en ligne, 20% achètent presque la totalité de leur nourriture sur Internet, et 60% y font la plupart de leurs opérations bancaires.

generation of internet addicts

 

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Internet : un besoin quotidien pour 62% des utilisateurs
Le cloud open source, ça change quoi?
4 questions sur la pénurie de semi-conducteurs qui déstabilise l’industrie mondiale
Amazon s’est vu infliger une amende record pour non respect du RGPD
Deliveroo envisage de quitter l’Espagne, où les livreurs devront bientôt être salariés
Google
GAFAM: des résultats trimestriels à nouveau mirobolants malgré quelques nuages
Xavier Niel lance une OPA simplifiée sur les actions d’Iliad, retirant le groupe de la Bourse