Actualité

[Infographie] Internet : un besoin quotidien pour 62% des utilisateurs

La société anglaise Siteopia, spécialiste de l’enregistrement de noms de domaines et de l’hébergement de services de messagerie, a publié une infographie comparant l’utilisation que les hommes et les femmes font d’Internet. Nommée « Generation of Internet Addicts », celle-ci revient sur l’e-mailing, les jeux, l’e-commerce, ainsi que les réseaux sociaux.

bandeau infographie generetaion of internet addicts
Voici les principaux chiffres révélés par cette infographie :

  • 62% des internautes considèrent internet comme un besoin quotidien.
  • 45% annoncent pouvoir dire avec certitude qu’ils ne sont pas accros àInternet
  • 75% des interrogés déclarent se connecter sur Internet avant 9h le matin.
  • Les hommes passent 19h par semaine sur Internet tandis que les femmes y passent 14h, soit 5h de moins.
  • Les hommes passent la majorité de leur temps online à consulter : leurs mails, les sites d’informations, puis Facebook.
  • Les femmes, de leur côté, passent la plupart de leur temps online sur : leurs mails, suivi de Facebook et les sites marchands.
  • 40% des femmes font la majorité de leur shopping vestimentaire en ligne, 20% achètent presque la totalité de leur nourriture sur Internet, et 60% y font la plupart de leurs opérations bancaires.

generation of internet addicts

 

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[Infographie] Internet : un besoin quotidien pour 62% des utilisateurs
Facebook/Google
Google et Facebook dominent toujours plus le marché français de la pub en ligne
Mary Meeker mène un tour de table de 85 millions de dollars dans la licorne australienne Canva
Netflix dépasse les 158 millions d’abonnés dans le monde
Droits voisins: Macron veut « engager au plus vite » l’Europe contre les géants du numérique
[DECODE] Que disent les acquisitions de Google (Alphabet) sur sa stratégie?
Lemon Way se renforce sur le paiement en ligne européen avec une levée de 25 millions d’euros
Copy link