Les dernières actualités de la tech

[Infographie] Internet : un besoin quotidien pour 62% des utilisateurs

La société anglaise Siteopia, spécialiste de l’enregistrement de noms de domaines et de l’hébergement de services de messagerie, a publié une infographie comparant l’utilisation que les hommes et les femmes font d’Internet. Nommée « Generation of Internet Addicts », celle-ci revient sur l’e-mailing, les jeux, l’e-commerce, ainsi que les réseaux sociaux.

bandeau infographie generetaion of internet addicts
Voici les principaux chiffres révélés par cette infographie :

  • 62% des internautes considèrent internet comme un besoin quotidien.
  • 45% annoncent pouvoir dire avec certitude qu’ils ne sont pas accros àInternet
  • 75% des interrogés déclarent se connecter sur Internet avant 9h le matin.
  • Les hommes passent 19h par semaine sur Internet tandis que les femmes y passent 14h, soit 5h de moins.
  • Les hommes passent la majorité de leur temps online à consulter : leurs mails, les sites d’informations, puis Facebook.
  • Les femmes, de leur côté, passent la plupart de leur temps online sur : leurs mails, suivi de Facebook et les sites marchands.
  • 40% des femmes font la majorité de leur shopping vestimentaire en ligne, 20% achètent presque la totalité de leur nourriture sur Internet, et 60% y font la plupart de leurs opérations bancaires.

generation of internet addicts

 

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page