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Tablettes, big data, publicité online…. Les 3 dernières études à découvrir

La tablette, reine du multitasking…. [Big data] Un marché estimé à près de 24 milliards de dollars en 2016…. [Publicité online] Les 3 tendances du dernier trimestre 2012…. Zoom sur trois nouvelles études.

La tablette, reine du multitasking

L’institut Iligo, vient de publier la 5ème édition de son baromètre « Les Français et les Tablettes numériques ». Lancée il y a deux ans, cette étude a permis de souligner de nettes évolutions dans la perception de ce device par la population.

Iligo

Aujourd’hui, 89% des Français estiment que les tablettes se généraliseront, soit une hausse de 22 points par rapport au 1er baromètre publié en octobre 2010.

Par ailleurs, la tablette est définitivement perçue comme un device complémentaire. En effet :

  • 71% des Français jugent les tablettes complémentaires à la télévision (+11 points par rapport à la 1ère édition du baromètre en octobre 2010)
  • 64% estiment qu’elle complète le smartphone (+15 points par rapport à octobre 2010)
  • Et, 52% considèrent la tablette comme un terminal complémentaire à l’ordinateur portable.

En termes d’usages, la tablette se révèle très polyvalente. En effet, 82% des sondés recherchent des informations pratiques sur leur tablette et autant l’utilisent pour gérer des mails. Par ailleurs, 79% consultent leur tablette pour être tenus au courant de l’actualité.

Viennent ensuite :

  • La consommation de contenus multimédias (71%)
  • Les démarches administratives et bancaires (65%)
  • Le shopping en ligne (65%)
  • La navigation sur les réseaux sociaux (61%)

Réalisée du 31 octobre au 9 novembre dernier, l’enquête s’appuie sur les réponses de 1004 répondants. 


[Big data] Un marché estimé à près de 24 milliards de dollars en 2016

big-data

Selon une récente étude publiée par le cabinet IDC, le marché de la big data pourrait peser 23,8 milliards de dollars à l’horizon 2016, grâce à une croissance annuelle moyenne de 31,7% sur la période. Dans les détails, IDC précise que cette croissance relève de deux secteurs. D’une part les services : +21,1% et de l’autre le stockage : + 53,4%. Le cabinet attire enfin l’attention sur l’importance de professionnels qualifiés pour maximiser le potentiel de ce marché.


[Publicité online] Les 3 tendances du dernier trimestre 2012

Marin Software, société spécialisée dans la gestion de la publicité digitale, vient de publier son rapport décryptant les grandes tendances du marché au quatrième trimestre 2012.

publicite

Parmi les principales informations :

  • Les campagnes mobiles ont connu une forte augmentation, représentant près de 22% de tous les liens sponsorisés sur Google aux Etats-Unis. La recherche sur tablettes et smartphones poursuit également une croissance très soutenue.
  • Concernant les annonceurs sur Google, Marin Software constate à la fois une augmentation du volume de clics (24%) et du CPC (14%), alors que le CTR enregistre une baisse de 10% au 4ème trimestre 2012 comparativement à 2011.
  • Quelle que soit la zone géographique, le taux de clic (CTR) sur Facebook reste, quant à lui, sensiblement le même. En outre, avec la sortie récente du ciblage des publicités Facebook sur les campagnes mobiles, les spécialistes du marketing commencent à observer un taux de clic plus important sur ces terminaux que sur les ordinateurs.

La rédaction

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