Marketing & Communication

[Infographie] Les seniors accros aux réseaux sociaux ?

Contrairement à de nombreuses idées reçues, les 50 ans et plus maîtrisent savamment de nombreux filons du web. Dans un article publié en février dernier, FrenchWeb soulignait notamment l’aisance des silver surfers en matière de e-commerce. L’infographie suivante, réalisée par l’équipe de l’agence Semply Social, met, cette fois, en avant la présence des seniors sur les réseaux sociaux.

Parmi les principaux chiffres clefs :

  • 30% des internautes français sont âgés de 50 ans et plus.
  • 49% des seniors considèrent qu’internet est important pour leur vie sociale et 19% considèrent même cet élément comme essentiel.
  • 2,4M de seniors français sont actifs sur Facebook.
  • 520 000 seniors sont quant à eux actifs sur Twitter.
  • Près d’un senior sur cinq est inscrit sur un réseau social (18%).
  • 70% y sont inscrits depuis plus d’un an.
  • Principale motivation des seniors pour rejoindre les réseaux sociaux : communiquer et entretenir leurs relations (80%).
  • 51% des seniors sondés craignent toutefois une violation de leurs données personnelles.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

2 commentaires

  1. Très interessant… et confirme un travail que nous réalisons depuis 4 ans, la création d’un média online couplé à un réseau social pour les quinquas et plus.
    Un constat : Facebook et autres réseaux sont un vrai phénomène de société. Les seniors s’y inscrivent comme toutes générations par contre sont de ‘petits’ utilisateurs. Le service proposé n’est qu’en partie adapté à leurs souhaits et besoins.
    Je vous invite à découvrir YOOFEEL. Une plateforme qui a vocation à être un vrai pont entre virtualité et réalité, raison d’être du Web pour les 50+.
    A la fois un site purement communautaire, gratuit, et un portail d’informations et services, ses fonctionnalités, son contenu jusqu’à son ergonomie ont été développé pour répondre à des besoins spécifiques.
    Notre offre : Mise à disposition d’une plateforme globale intégrant et imbriquant tous les services web utilisés par ce segment pour mieux répondre à leurs aspirations et à leur réelle utilisation du web : Communiquer, entretenir leurs relations, trouver des informations pertinentes, apprendre, occuper leur temps libre, partager. Et tout cela dans un environnement confidentiel, sécurisant et sécurisé

    Je vous attends sur Yoofeel et surtout attends vos commentaires et remarques. L’enttrepreneriat est une belle aventure et elle le devient encore plus quand elle permet d’échanger et d’évoluer.

    Matthieu

Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Les seniors accros aux réseaux sociaux ?
Facebook vs. Apple: le réseau social joue la défense des pubs ciblées et des PME
Clubhouse, nouvel eldorado de la Tech française
Tendances marketing B2B : Les clés pour une stratégie réussie en 2021
IA: le fabricant de parfums Givaudan acquiert la startup française Myrissi
Comment Google veut s’affranchir des cookies de pistage des utilisateurs
Portée par l’e-commerce, la publicité numérique atteint 6 milliards d’euros en 2020