Data RoomRetail & eCommerceStartup

[Atelier numérique – BFM Business] La chronique start-up de Frenchweb #21 : Home’n’go

Home’n’go est une toute nouvelle plateforme de recherche de logements créée par trois jeunes entrepreneurs, également fondateurs du Mash Up (entrepreneuriat étudiant).

A l’issue d’un brainstorming sur les actions pénibles de la vie quotidienne auxquelles le web pourrait apporter des solutions, ils ont décidé de créer un service qui regroupe tous les besoins d’informations que l’on peut avoir lorsqu’on recherche un nouveau logement.

Avec Home’n’go, il suffit de copier-coller l’adresse d’une annonce immobilière dans son espace personnel ou, plus simple, d’utiliser le bouton-extension dans son navigateur pour récupérer cette annonce qui sera ensuite enrichie de multiples informations utiles  : commerces de proximité, écoles, transports en communs. Une « couche open data » permet également d’accéder au : prix du marché dans le quartier, infos économiques, politiques, fiscales, taxes foncière et d’habitation…

L’ensemble des données permet donc de valider un choix de quartier et Home’n’go synthétise vos demandes pour vous faire des propositions très ciblées, une activité pour laquelle la start-up sera rémunérée par les professionnels de l’immobilier. Elle proposera également à terme une gamme de services externes : assurance, crédit, baby sitter, femmes de ménage…

 

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Un commentaire

[Atelier numérique – BFM Business] La chronique start-up de Frenchweb #21 : Home’n’go
La startup DreamQuark lève 14 millions d’euros pour son IA à destination des banques et des assureurs
Genius, la caisse connectée de La Poste, laisse 23 millions de logs d’entreprises en libre accès
Aircall veut créer un écosystème d’applications B2B dans la téléphonie
FinTech : Qwil lève 24,4 millions de dollars pour accorder des prêts aux freelances et aux petites entreprises
Yubo, le réseau social pour les adolescents, lève 11 millions d’euros
[DECODE] Sephora, la locomotive de LVMH dans la BeautyTech
Copy link