Data RoomRetail & eCommerceStartup

[Atelier numérique – BFM Business] La chronique start-up de Frenchweb #21 : Home’n’go

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Home’n’go est une toute nouvelle plateforme de recherche de logements créée par trois jeunes entrepreneurs, également fondateurs du Mash Up (entrepreneuriat étudiant).

A l’issue d’un brainstorming sur les actions pénibles de la vie quotidienne auxquelles le web pourrait apporter des solutions, ils ont décidé de créer un service qui regroupe tous les besoins d’informations que l’on peut avoir lorsqu’on recherche un nouveau logement.

Avec Home’n’go, il suffit de copier-coller l’adresse d’une annonce immobilière dans son espace personnel ou, plus simple, d’utiliser le bouton-extension dans son navigateur pour récupérer cette annonce qui sera ensuite enrichie de multiples informations utiles  : commerces de proximité, écoles, transports en communs. Une « couche open data » permet également d’accéder au : prix du marché dans le quartier, infos économiques, politiques, fiscales, taxes foncière et d’habitation…

L’ensemble des données permet donc de valider un choix de quartier et Home’n’go synthétise vos demandes pour vous faire des propositions très ciblées, une activité pour laquelle la start-up sera rémunérée par les professionnels de l’immobilier. Elle proposera également à terme une gamme de services externes : assurance, crédit, baby sitter, femmes de ménage…

 

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media