ActualitéChiffres Cles

[Infographie] Plus de la moitié des européens adeptes du showrooming

Le showrooming, pratique qui consiste à aller voir un produit en magasin avant de le commander sur Internet, commence à s’imposer comme tendance de fond et à déstabiliser les grandes surfaces, qui craignent d’être réduites au rang de simples vitrines.

Réalisée par TNS, l’infographie ci-dessous nous offre une analyse de ce phénomène à l’échelle globale, dressant un tableau des pratiques du showrooming dans les différentes régions du monde.

On y apprend notamment que les plus gros « showroomers » sont les Asiatiques, qui sont 71% à se rendre en magasin avant de faire leurs achats sur le Web. Les Européens sont 54% à le faire.

L’infographie nous renseigne également sur la place du mobile dans cette pratique : 43% des interrogés l’utilisent pour consulter des commentaires en magasin, et 31% pour comparer les prix. Toutefois, les clients préfèrent encore recueillir l’information auprès d’un conseiller (36%) que sur leur téléphone (34%).

Ce bilan n’est pas alarmant pour les magasins physiques, qui peuvent considérer l’utilisation croissante du mobile comme une opportunité et non comme une menace. En effet, 38% des interrogés aimeraient recevoir des bons de réduction sur leur téléphone, et  30% seraient prêts à payer directement sur leur appareil.

showroom

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page