ActualitéChiffres ClesMarketing & Communication

[Infographie] Plus d’un internaute sur deux partage ses achats en ligne sur les réseaux sociaux

Cela fait bientôt huit ans que l’on parle de « social commerce ». D’après les spécialistes, — telle Heidi Cohen, experte du marketing — il émerge avec la rencontre du shopping et des réseaux sociaux. Jusqu’ici, rien de très surprenant.

Moins évidents en revanche, les chiffres du social commerce réservent des surprises dans cette infographie réalisée par Startup.fm. On y découvre en effet que :

  • 75 % des acheteurs en ligne aiment regarder des vidéos d’utilisateurs avant de se décider sur tel ou tel achat ;
  • plus d’un internaute sur 2 partage ses achats sur les réseaux sociaux ;
  • C’est en Asie que l’e-commerce devrait exploser dans les prochaines années…avec sans doute de gros bénéfices pour les réseaux sociaux asiatiques donc.

L’étude distingue ensuite plusieurs types de social commerces, classification au cours de laquelle on apprend que :

  • Etsy a 800 000 boutiques en ligne ;
  • 33% des utilisateurs de Twitter suivent une marque ;
  • 50 millions de personnes dans le monde ont téléchargé l’application mobile de Groupon

 

infographie

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

27 commentaires

  1. _matthieudufour frenchweb pathétique… Mais d’une force…

  2. _matthieudufour frenchweb la société du vide. Ou comment seulement se définir et se faire valoir par la possession matérielle. #idiocracy

  3. Vincent_Duke frenchweb j’achète donc je suis…

  4. denissixou Ravis de vous découvrir et merci du #RT. Très bonne fin de WE à Vous et à bientôt !

Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Plus d’un internaute sur deux partage ses achats en ligne sur les réseaux sociaux
Brevets télécoms: Ericsson et Samsung règlent un important litige
Bill.com rachète la startup Divvy pour 2,5 milliards de dollars afin de gérer les dépenses des PME
Facebook
Facebook: la suspension de Donald Trump relance le débat de l’auto-régulation des réseaux sociaux
Bouygues Telecom
5G: Bouygues Telecom va recevoir 350 millions d’euros de la Banque européenne d’investissement
Twitter
Twitter lance une « boîte à pourboires » pour fidéliser les influenceurs
[BOOTSTRAP] Comment les entreprises qui bootstrappent s’adaptent elles à la crise?