ActualitéChiffres ClesMarketing & Communication

[Infographie] Plus d’un internaute sur deux partage ses achats en ligne sur les réseaux sociaux

Cela fait bientôt huit ans que l’on parle de « social commerce ». D’après les spécialistes, — telle Heidi Cohen, experte du marketing — il émerge avec la rencontre du shopping et des réseaux sociaux. Jusqu’ici, rien de très surprenant.

Moins évidents en revanche, les chiffres du social commerce réservent des surprises dans cette infographie réalisée par Startup.fm. On y découvre en effet que :

  • 75 % des acheteurs en ligne aiment regarder des vidéos d’utilisateurs avant de se décider sur tel ou tel achat ;
  • plus d’un internaute sur 2 partage ses achats sur les réseaux sociaux ;
  • C’est en Asie que l’e-commerce devrait exploser dans les prochaines années…avec sans doute de gros bénéfices pour les réseaux sociaux asiatiques donc.

L’étude distingue ensuite plusieurs types de social commerces, classification au cours de laquelle on apprend que :

  • Etsy a 800 000 boutiques en ligne ;
  • 33% des utilisateurs de Twitter suivent une marque ;
  • 50 millions de personnes dans le monde ont téléchargé l’application mobile de Groupon

 

infographie

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

27 commentaires

  1. _matthieudufour frenchweb pathétique… Mais d’une force…

  2. _matthieudufour frenchweb la société du vide. Ou comment seulement se définir et se faire valoir par la possession matérielle. #idiocracy

  3. denissixou Ravis de vous découvrir et merci du #RT. Très bonne fin de WE à Vous et à bientôt !

[Infographie] Plus d’un internaute sur deux partage ses achats en ligne sur les réseaux sociaux
IA: une startup lyonnaise dévoile un portique repérant les défauts des voitures en quelques secondes
Comment repenser les ressources humaines avec la relance et le numérique?
EdTech: Byju’s lève 300 millions de dollars auprès de BlackRock, Sands Capital et Alkeon Capital
Comment générer des recommandations sur Internet pour trouver de nouveaux clients?
Comet Meetings réalise un tour de table de 30 millions d’euros mené par la BPI et Pierre Kosciusko-Morizet
DECODE Retail: 3 conférences organisées avec Odile Roujol et Laurence Faguer
Copy link