ActualitéBusinessMarketing & CommunicationTech

[Infographie] Retour en photos sur l’aventure Instagram

L’agence Visual.ly a profité du récent rachat d’Instagram par Facebook pour 1 milliard de dollars, pour publier une infographie retraçant les principales étapes de la jeune pousse. S’appuyant sur les clichés vintages à l’origine du succès de l’application mobile, l’infographie met en avant quelques chiffres clefs sur lesquels la start-up a déjà largement communiqué. Visual.ly n’oublie pas, cependant, de mêler à ces statistiques quelques anecdotes. On apprend ainsi qu’avant de séduire plus de 30M de mobinautes sous le nom d’Instagram, le projet imaginé par Kévin Systrom et Mike Krieger s’appelait Burbn.

Quelques dates clefs :

Mars 2010 : Création de Burbn après une 1ère levée de fonds de 500 000 $
Décembre 2010 : Instagram regroupe une communauté d’1M d’utilisateurs.
Février 2011 : Instagram annonce un tour de table de 7M $
Juin 2011 : Instagram compte 5M d’utilisateurs
Septembre 2011 : Instagram compte 10M d’utilisateurs
Septembre 2011 : Instagram lance sa V2
Avril 2012 : Instagram est enfin disponible sur Android
Avril 2012 : Instagram compte plus de 30M d’utilisateurs
AVril 2012 : Instagram boucle un second tour de table de 50M $
Avril 2012 : Facebook rachète Instagram pour 1 milliard de dollars.

2 commentaires

Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Retour en photos sur l’aventure Instagram
Portrait de Christel Heydemann, du BCG à la direction générale d’Orange
[Série C] La startup belge Cowboy lève 80 millions de dollars pour accélérer la vente de ses vélos électriques connectés aux États-Unis
Comment 800 Tech contribuent à l’innovation de Cdiscount
La stratégie de Teads pour s’imposer sur le marché très compétitif de la pub digitale
Redressement judiciaire pour Sigfox, à la recherche de nouveaux acquéreurs.
[Série B] Pretto lève 30 millions d’euros pour déployer sa plateforme en B2B