ActualitéChiffres Cles

[Infographie] Sur les Stores, plus de la moitié des applications disponibles sont inertes

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

StarDust, société spécialisée dans la qualité des applications et des services web et mobile, vient de publier les résultats de son étude sur la «m-réputation». Cette étude a été réalisée à partir de l’analyse des commentaires laissés par les mobinautes sur les 3 principaux Stores d’applications (App Store, Google Play Store et Windows Store).

Que nous apprennent ces commentaires sur les comportements des utilisateurs, et sur les différents Stores et applications ? Quelques données-clés à retenir :

  • L’App Store d’Apple est le 1er en termes de nombre d’éditeurs et d’applications disponibles
  • Il est aussi 1er pour ce qui est de la proportion d’applications payantes (50%, contre 32% sur Google Play et 13% sur Windows)
  • Sur Google Play, 98% des applications notées obtiennent la moyenne, contre 86% sur l’App Store et 79% sur le Windows Store
  • Mais le Store de Google compte «seulement» 16 millions d’utilisateurs contributeurs, contre 42 millions pour celui d’Apple
  • Le succès ou l’échec se joue très rapidement sur les Stores: en moyenne, les nouvelles versions reçoivent 80% du total de leurs notes et commentaires en 15 jours
  • Fait notable, les applications inertes (aucune mise à jour, moins de 10 notes ou commentaires) représentent plus de 50% du total global des applications disponibles

infographie v2

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

2 commentaires

  1. Concernant les données liées au Windows Store, il ne faut pas oublier que le service a été ouvert en octobre dernier. Ça permet de relativiser le nombre d’apps considérées comme inertes, la plupart n’ont peut être pas encore eu besoin d’updates. Et puis les devs attendent peut être Windows Blue?

Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Sur les Stores, plus de la moitié des applications disponibles sont inertes
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
Mathieu Escarpit, directeur marketing de Cofidis France : « Le crédit est une solution utile pour financer la transition écologique »
Qonto se renforce en Allemagne avec le rachat de son concurrent Penta
[Silicon Carne] Retour sur la NFT NYC, le « SXSW du monde Web3 »
Levées de fonds : les startups françaises gardent le cap malgré la crise

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media