ActualitéTech

[Tech] Les news à retenir: Google, Intel, Invoxia, et la fin des smartphones NEC

Intel rachète l’israëlien Omek Interactive, spécialiste de la captation de mouvements… Google va lancer un service de télévision sur Internet… NEC abandonne la production de smartphones… Zoom sur l’actualité tech.

Intel rachète Omek Interactive, spécialiste de la reconnaissance interactive et du suivi de mouvements

Intel vient de mettre la main sur Omek Interactive, société israëlienne spécialisée dans la captation de mouvements. L’entreprise produit des logiciels et des outils de développement permettant de reconnaître les mouvements des individus. D’après Le Monde Informatique, Guy Grimland, porte-parole d’Intel en Israël, refuse de révéler le montant de la transaction, estimé entre 30 et 40 millions d’euros.

Le fabricant s’intéresse de près à l’informatique des sens (technologies d’interaction homme/machine fondées sur la reconnaissance vocale, gestuelle ou encore l’eye-tracking), domaine auquel il a consacré récemment un fonds d’investissement doté de 76 millions d’euros. Le rachat d’Omek Interactive constitue une nouvelle avancée d’Intel dans l’informatique des sens, à l’heure où le déclin du marché du PC semble inévitable.


Google pourrait bientôt proposer un service de télévision sur Internet

D’après le Wall Street Journal, la firme de Moutain View se serait rapprochée de grands groupes media américains, pour leur proposer de diffuser leur contenu sous licence via un service de télévision sur Internet.

Si des services en ligne comme Netflix, Hulu ou encore Amazon diffusent déjà des programmes à la demande, le projet de télévision par Internet de Google est différent : il s’agirait de proposer aux internautes, en plus des contenus à la demande, les programmes existants des chaînes, leur permettant de «zapper» d’une chaîne à l’autre comme ils le feraient devant un téléviseur.

Ce projet constitue une nouvelle tentative du géant du Web pour percer dans le domaine de la télévision, après l’échec cuisant de la Google TV en 2011. Selon la quotidien américain, Google ne serait pas seul à vouloir lancer un service de télévision en ligne : ses concurrents Intel et Sony travailleraient sur des projets similaires.


NEC ne fabriquera plus de smartphones

Le constructeur japonais NEC va abandonner la fabrication de smartphones, d’après les affirmations du quotidien Nikkei. Longtemps premier fabricant de téléphones mobiles au Japon, le constructeur voit sa part de marché réduite à seulement 5% à l’heure actuelle ; un déclin que l’on peut imputer au succès des deux géants Apple et Samsung, qui ont réussi à conquérir le marché japonais, mettant fin au monopole des firmes locales.

Fin 2012, NEC avait tenté de se rapprocher du chinois Lenovo, pour le développement et la fabrication de ses smartphones : les deux entreprises n’ayant pas trouvé de terrain d’entente, NEC a décidé de mettre fin à cette activité.

nec


Lancement du nouvel AudiOffice d’Invoxia, compatible avec tous les appareils iOS et Android

La start-up Invoxia, spécialisée dans les produits de télécommunication orientés utilisateur, annonce aujourd’hui le lancement de son nouvel AudiOffice.

Lancé au début de l’année 2012, le premier AudiOffice, doté de 4 enceintes, 2 micros et un combiné fixe, permet de passer des appels depuis le combiné, leur ligne mobile ou leurs applications, avec un son optimisé pour les conférences et l’écoute de musique. Il n’est toutefois compatible qu’avec l’iPhone et l’iPad.

Aujourd’hui, le nouvel AudiOffice dispose d’une connectique universelle et d’un port micro-USB permettant de le relier à tous les terminaux fonctionnant sous iOS et sous Android. Son radiateur passif renforce la qualité du son pour les appels conférence et l’écoute de musique. Fonctionnant grâce à une connexion en Bluetooth aux appareils cités, le nouvel AudiOffice est venu avec 3 câbles USB pour 299 euros sur le site d’Invoxia.

Capture d’écran 2013-07-17 à 15.13.26

Plus d’informations :

Les offres d’emploi tech :

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Tech] Les news à retenir: Google, Intel, Invoxia, et la fin des smartphones NEC
TousAntiCovid : enfin l’heure du vrai démarrage pour l’application de contact tracing du gouvernement ?
Présidentielle américaine: la pression s’accentue sur Facebook et Twitter, convoqués par le Sénat
Facebook
Quelle place pour l’app de rencontre de Facebook en Europe
Comment Foncia accélère sa transformation numérique ?
Quand la présidentielle américaine se joue sur Twitch
Pourquoi LGO, la plateforme crypto de Frédéric Montagnon, fusionne avec Voyager