ActualitéTech

[Infographie] Un mobinaute japonais utilise en moyenne 6 applications par jour

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Réalisée par Fuller Inc, spécialiste BtoB des médias et applications mobiles, cette infographie revient sur les habitudes de consommation d’applications mobiles au Japon, alors que le marché nippon génère plus de revenus sur Google Play que le marché américain.

bandeau infog japan app data
On y apprend qu’un mobinaute japonais a en moyenne 36 applications sur son téléphone mobile et en installe et désinstalle près de 3 par mois. Il s’agit principalement d’applications utilitaires ou de jeux mobiles.

Par ailleurs, les mobinautes japonais utilisent en moyenne 6 applications par jour, le plus souvent le soir.

Fuller dresse enfin 3 profils-types d’utilisateurs:

  • Les « Gamers » qui privilégient les jeux mobiles. Ils disposent en moyenne de 41 applications sur leur mobile et sont les moins actifs sur les réseaux sociaux. Leur utilisation des applications se fait principalement le soir, entre 19h et minuit.
  • Les « Sociables » qui ont moins d’applications mais sont plus présents sur les réseaux sociaux et sont plus de 33% à utiliser au moins une fois par jour leur mobile pour prendre des photos.
  • Les « Geeks » qui ont en moyenne 43 applications sur leur mobile. Ce sont le plus souvent des applications utilitaires qu’ils utilisent tout au long de la journée.

Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Un mobinaute japonais utilise en moyenne 6 applications par jour
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media