Retail & eCommerceTech

[Infographie] Voyages-sncf à la sauce SoLoMo

Hier, FrenchWeb vous détaillait la stratégie mobile du premier site e-commerce français Voyages-sncf.com, présent à LeWeb’11. Aujourd’hui, nous vous proposons une infographie qui met en avant le positionnement « SoLoMo » de la société.

Au menu :

  • 2M de billets vendus via le canal mobile.
  • 1/4 des clients mobiles utilisent uniquement ce support pour réserver leur voyage.
  • 20% des acheteurs mobiles sont de nouveaux clients.
  • Les réservations par mobile concernent principalement les 26-38 ans.
  • 3M d’applications téléchargées.
  • 100 000 billets vendus sur iPad, soit 15% des ventes mobiles fin 2011.
  • Une activité mobile qui ne concerne toutefois que 3% du volume d’affaires en 2011.
Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

2 commentaires

  1. Je ne comprends pas :
    – 2M de billets vendus via le canal mobile.
    – 100 000 billets vendus sur iPad, soit 15% des ventes mobiles fin 2011.

    15% de 2M ça ne fait pas vraiment 100k (plutôt 300k, si mes calculs sont bons).

[Infographie] Voyages-sncf à la sauce SoLoMo
Le téléchargement de TikTok et WeChat interdit dès dimanche aux États-Unis
Apple poursuit sa conquête du marché indien avec l’ouverture de son premier magasin en ligne
Glwadys Le Moulnier : « La classe sociale détermine la difficulté avec laquelle on peut entreprendre »
Coronavirus, racisme, élections: comment Facebook veut calmer les échanges entre ses employés
TikTok/Bytedance
TikTok: à trois jours de l’échéance, l’app n’a toujours pas d’accord aux États-Unis
[GOOD MORNING Frenchweb] Catherine Barba : « J’ai la responsabilité de soutenir les femmes entrepreneures »
Copy link