Retail & eCommerceTech

[Infographie] Voyages-sncf à la sauce SoLoMo

Hier, FrenchWeb vous détaillait la stratégie mobile du premier site e-commerce français Voyages-sncf.com, présent à LeWeb’11. Aujourd’hui, nous vous proposons une infographie qui met en avant le positionnement « SoLoMo » de la société.

Au menu :

  • 2M de billets vendus via le canal mobile.
  • 1/4 des clients mobiles utilisent uniquement ce support pour réserver leur voyage.
  • 20% des acheteurs mobiles sont de nouveaux clients.
  • Les réservations par mobile concernent principalement les 26-38 ans.
  • 3M d’applications téléchargées.
  • 100 000 billets vendus sur iPad, soit 15% des ventes mobiles fin 2011.
  • Une activité mobile qui ne concerne toutefois que 3% du volume d’affaires en 2011.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

2 commentaires

  1. Je ne comprends pas :
    – 2M de billets vendus via le canal mobile.
    – 100 000 billets vendus sur iPad, soit 15% des ventes mobiles fin 2011.

    15% de 2M ça ne fait pas vraiment 100k (plutôt 300k, si mes calculs sont bons).

Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Voyages-sncf à la sauce SoLoMo
Après Instagram, Facebook mise sur WhatsApp pour assouvir ses ambitions dans l’e-commerce
Le programme français Blast sélectionne 20 projets de startups dans l’aérospatial et la défense
E-commerce: quels sont les bons (et moins bons) côtés de la vente en direct sur Instagram?
Aircall devient une licorne à l’occasion d’une levée de 120 millions de dollars et vise une entrée en Bourse au Nasdaq
Buy now and Pay later ou le paiement fractionné, avec Jean François Cochy (Cathay Innovation), Laurence Faguer (Customer Insight) et Richard Menneveux (FrenchWeb)
Entre déconfinement et vacances d’été, comment redynamiser votre service client ?