/ InsidersActualité

[INSIDERS] Clap de fin pour Mashable France – Huawei lance la 5ème édition de Digital In Pulse

#Goodbye: clap de fin pour Mashable France

Après moins de trois ans d’existence, Mashable France va disparaître. Lancée en partenariat avec France 24 en mars 2016, la version française du pure-player américain fondé par Pete Cashmore fermera ses portes à la mi-septembre, selon une information révélée par Les Échos.

Cette décision serait selon France24 le fruit de l’échec des discussions menées depuis plusieurs mois entre France 24, qui détient 50% du site, et le groupe de presse américain Ziff Davis.

Ce dernier a mis la main sur Mashable en décembre dernier pour près de 50 millions de dollars. Dans la foulée du rachat, Ziff Davis a décidé de mettre en place une nouvelle ligne éditoriale qui n’a pas été au goût de France 24, indique Les Echos. En effet, le groupe de presse américain mise sur le «commerce affilié», c’est-à-dire le recours à des liens renvoyant vers des sites partenaires en échange d’une rémunération à chaque clic d’un internaute, et le «brand content» pour tirer ses revenus. Par conséquent, la rupture était devenue inévitable.Apple-converted-space »> 

Crédit photo : Shutterstock

#Google: l’entreprise dément toute « manipulation politique » de son moteur de recherche

(AFP)- Google a fermement démenti mardi les accusations de partialité politique lancées par Donald Trump en soulignant que son moteur de recherche « ne classe jamais les résultats de recherche pour manipuler une opinion politique« .

Crédits : Shutterstock.

« La recherche n’est pas utilisée pour défendre un programme politique et nous n’orientons pas nos résultats en fonction d’une quelconque idéologie politique« , a affirmé Google, dans un communiqué au ton très ferme. Mardi matin, dans un tweet, le président américain avait assuré qu’une recherche « Trump News » donnait des résultats « truqués » et en grande majorité critiques.

#FranceChine: Huawei dédie la 5ème édition de Digital In Pulse aux nouvelles mobilités

Digital in Pulse est un programme de soutien des entrepreneurs innovants dans leur développement à l’international, notamment entre la France et la Chine. A l’initiative de Huawei, il est mené depuis 5 ans en partenariat avec Business France, le Comité Richelieu et la French Tech, et soutenu dans les villes de Lyon, Lille, Bordeaux et Nice.

En 2018, afin de célébrer ses 5 ans, Digital In-Pulse lance un appel à projets aux start-up oeuvrant dans les nouvelles mobilités : travaux sur la voiture connectée et autonome, transports du futur, vélos connectés, systèmes de pilotage de transports etc… D’après Huawei, « la France excelle dans les nouvelles technologies et dans les solutions de transports : Digital InPulse souhaite apporter un coup d’éclairage à ce secteur, et à sa promotion en Chine du Sud. »

Le Comité Richelieu et les 4 French Tech à Lyon, Lille, Nice et Bordeaux ont lancé l’appel à projet cet été, pour ensuite organiser un cycle d’audition avec les acteurs de l’écosystème numérique à la rentrée dans les territoires.

Deux lauréats par ville seront promus, avec à la clé, les dotations respectives suivantes :30 000 euros et 20 000 euros, ainsi qu’un voyage d’affaires en Chine.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page dédiée de Digital In Pulse 2018.

 

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[INSIDERS] Clap de fin pour Mashable France – Huawei lance la 5ème édition de Digital In Pulse
Lutte contre les infox : le CSA demande plus d’efficacité et de transparence aux réseaux sociaux
Coronavirus : Orange limite la casse au premier semestre
Kiosques en ligne : Cafeyn s’offre le Néerlandais Blendle pour devenir un champion européen
Samsung: le confinement propulse le bénéfice net du groupe à près de 4 milliards d’euros
Mode : une course à la digitalisation nécessaire
Malgré Trump, Huawei devient le numéro un mondial des smartphones
Copy link