/ InsidersActualitéBusinessStartupTech

[INSIDERS] Les 6 infos Tech qu’il ne fallait pas manquer

  • Décès de Frédéric Chevalier, fondateur du campus «The Camp».
  • Hinge Health lève 8 millions de dollars pour soigner votre dos à distance.
  • Le booster de start-up Le Bivouac emménage à l'Hôtel de Région de Clermont-Ferrand.
  • Il y aura 5,3 milliards de smartphones en circulation en 2021.
  • Gemalto voit son cours chuter de plus de 17%, suite à une révision à la baisse de ses objectifs 2017.
  • Les nominations : Anne-Cécile Thomann, Ombeline Bedos, Franck Sikorski…

 

[tabs]

[tab title= « Disparition »]

Décès de Frédéric Chevalier, fondateur du campus «The Camp»

Frederic ChevalierLa Tech française est en deuil. Vendredi dernier, l’entrepreneur aixois Frédéric Chevalier, à l’origine du campus dédié à la ville du futur «The Camp», est décédé dans un accident de la route. 

En 1990, il avait créé HighCo, groupe spécialisé dans le marketing digital. Lors de son aventure entrepreneuriale, il a également lancé en 2000 son propre fonds d’investissement, Booster Invest, pour faire décoller les start-up en phase d’amorçage. Ces dernières années, il s’était mis en tête de créer un campus visant à favoriser les innovations et les réflexions autour de la ville du futur. Ce nouveau site, situé sur le plateau de l’Arbois à Aix-en-Provence, sera inauguré sans lui le 28 septembre prochain par Emmanuel Macron.

La rédaction de FrenchWeb présente ses sincères condoléances à ses proches et à ses équipes.

 

[/tab]

[/tabs]

 

Hinge Health lève 8 millions de dollars pour soigner votre dos à distance 

La start-up Hinge Health, spécialisée dans la digitalisation des soins de santé, a bouclé un tour de table de 8 millions de dollars. Atomico, le fonds londonien lancé par Niklas Zennström, co-fondateur de Skype, ainsi que les investisseurs historiques Eleven Two Capital, The Vertical Group et Jon Reynolds, co-fondateur de SwiftKey, ont également participé à l’opération.

Fondée en 2015 par Gabriel Mecklenburg et Daniel Perez, Hinge Health s’appuie sur les «wearables» et les données des autres utilisateurs du programme développé par la société pour dispenser à distance une thérapie physique à destination des personnes souffrant de troubles musculo-squelettiques, comme des douleurs au genou, à l’épaule ou au dos. La jeune pousse, fondée à Londres et désormais basée à San Francisco, affirme que son dispositif permet d’améliorer de 55% les douleurs chroniques du bas du dos et du genou, tout en évitant 60% de chirurgies.

 

Le booster de start-up Le Bivouac emménage à l'Hôtel de Région de Clermont-Ferrand

Le Bivouac reportageNé d'un partenariat public-privé, le booster de start-up Le Bivouac poursuit son développement. En l'espace d'un an, 27 start-up de la région Auvergne-Rhône-Alpes et au-delà ont en effet intégré le programme d'accélération basé à Clermont-Ferrand. 

Fort de son succès, Le Bivouac s'était vu dans l'obligation de répartir ses équipes sur deux sites distincts. A la rentrée, l'accélérateur de start-up s'installera dans ses nouveaux locaux, d'une surface de 1 200 mètres carrés, au sein de l'Hôtel de Région. L'accélérateur de start-up compte parmi ses fondateurs privés des entreprises telles que Michelin, Orange, Engie ou encore Sopra Steria. 

Lire aussi : Avec le Bivouac, Clermont-Ferrand veut créer la mobilité de demain sur son territoire

 

Il y aura 5,3 milliards de smartphones en circulation en 2021

mobile-mainL'essor des smartphones se poursuit, au détriment des tablettes. En 2021, il y aura 5,3 milliards de smartphones en circulation dans le monde, d'après des données Forrester. Cela correspond à une hausse de 27% par rapport à 2017. Dans le même temps, le nombre de tablettes en circulation devrait diminuer de 5%, pour atteindre les 580 millions. 

En Chine et en Inde, plus de 60% des smartphones vendus possèdent des écrans de plus de 5 pouces. Ces smartphones dotés de grands écrans concurrencent directement les tablettes, puisque seuls 6,4% des Chinois, et 1,1% des Indiens en possèdent une. Autre preuve de cette concurrence directe, en Europe et aux Etats-Unis, plus du tiers (36%) des utilisateurs de smartphones comptent s'équiper d'un appareil doté d'un écran plus grand à l'avenir. 

 

Gemalto voit son cours chuter de plus de 17%, suite à une révision à la baisse de ses objectifs 2017

Le spécialiste de la sécurité numérique Gemalto a annoncé ce vendredi avoir revu à la baisse ses objectifs pour le second semestre 2017. Le groupe franco-néerlandais table désormais sur un résultat opérationnel compris entre 200 et 230 millions d'euros. En avril, il annonçait un résultat opérationnel compris entre 390 et 450 millions d'euros. 

La société clôturait pourtant l'année 2016 sur des résultats encourageants, son chiffre d'affaires était en hausse de 1%, et son résultat opérationnel de 7% sur l'année. Elle doit cependant faire face à la détérioration du marché des cartes SIM. Dans ce contexte, elle a déclaré une charge de dépréciation d'un montant de 420 millions d'euros. Les marchés financiers ont rapidement réagi à cette annonce. A l'ouverture de la Bourse ce lundi matin, le titre de Gemalto a perdu plus de 17%, pour atteindre les 45,54 euros à 14h30. 

 

gemalto-cours-20170724

 

Les nominations : Anne-Cécile Thomann, Ombeline Bedos, Franck Sikorski…

 

anne-cecile-thomannAnne-Cécile Thomann nommée directrice générale de TBWA\Corporate

Anne-Cécile Thomann est promue directrice générale de TBWA\Corporate. Elle occupait précédemment le poste de directrice générale adjointe du pôle Influence.

 

Ombeline-BedosL'agence WNP renforce ses équipes 

WNP annonce la nomination de deux nouveaux collaborateurs au pôle shopper marketing et brand activation. Ombeline Bedos devient directrice conseil. Quant à Franck Sikorski, il arrive au poste de directeur de création.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This