AcquisitionActualitéBusinessMarketing & CommunicationStartup

Synthesio met la main sur la startup belge Social Karma

Exclu

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Synthesio, l’entreprise française spécialisée dans la veille sur les réseaux sociaux, a annoncé l’acquisition de la start-up bruxelloise Social Karma, spécialisée dans l’analyse des données sur les réseaux sociaux. La solution de la jeune pousse belge viendra se greffer à la plateforme de Synthesio.

Fondée en 2012, Social Karma a conçu une plateforme d’analyse de l’engagement social qui offre pléthore d’informations sur les réseaux sociaux principaux (Facebook, Twitter, Instagram, YouTube) pour les spécialistes du marketing afin qu’ils puissent améliorer efficacement leur stratégie sociale. «Social Karma a été fondée pour aider les spécialistes du marketing et les annonceurs à mesurer, comparer et optimiser leurs campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux», explique Thierry Soubestre, fondateur et CEO de Social Karma.

«Une stratégie d’acquisition agressive de deux ans»

En s’emparant de cette société belge, Synthesio, qui a vu le jour en 2006 sous l’impulsion de Loïc Moisand et de Thibault Hanin, poursuit sa stratégie d’acquisition qui doit lui permettre de se renforcer sur le marché de la veille des réseaux sociaux. «A partir de janvier l’an passé, nous nous sommes engagés dans une stratégie d’acquisition agressive de deux ans, alors que nous travaillons à la création d’une suite mondiale de solutions d’analyse sociale», indique Loïc Moisand, co-fondateur et CEO de Synthesio. Sur son segment d’activité, l’entreprise française doit faire face à une kyrielle de concurrents (Linkfluence, Brandwatch, Salesforce, Sysomos…).

En janvier dernier, la société basée à New York a également mis la main sur Bunkr, décrit comme le «PowerPoint français», qui a cessé ses activités, faute d’avoir trouvé un modèle économique viable. Depuis sa création, Synthesio a aussi levé 30 millions de dollars.

Lire aussi : La stratégie de Synthesio pour atteindre les 60% de chiffre d’affaires aux USA

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media