/ InsidersActualité

[INSIDERS] Microsoft déploie un centre de données sous-marin en Écosse

#DataCenter: Microsoft déploie un centre de données sous-marin en Écosse

Microsoft est entré dans la seconde phase de son projet de développer des centres de données sous-marins autonomes capables de fournir des services de cloud ultrarapides aux villes côtières.

Crédit: Microsoft

L’entreprise a ainsi déployé un centre de données sous-marin au large de l’Écosse, près de l’archipel des Orcades. Il est composé de 12 casiers de 864 serveurs enfermés dans un cylindre de 12,2 mètres de long. L’unité peut contenir des données et traiter des informations pendant cinq ans sans maintenance. Un câble sous-marin relie la capsule à Internet et au réseau électrique.

Le datacenter a été assemblé et testé en France avant d’être transporté vers l’Écosse. Avec ce projet, Microsoft compte aussi réduire les besoins énergétiques traditionnellement nécessaires au refroidissement des serveurs.

#Vidéo: des vidéos d’une heure sur Instagram pour concurrencer YouTube ?

Instagram pourrait bientôt permettre à ses utilisateurs de publier des vidéos de 60 secondes à une heure. C’est en tout ce qu’affirme le Wall Street Journal, qui indique aussi que ce nouveau format concernerait les vidéos verticales, à l’image de celles pratiquées dans les Stories. Aujourd’hui, ces dernières ne peuvent pas dépasser les 15 secondes. Pour le fil principal, les vidéos peuvent aujourd’hui atteindre 60 secondes.

Crédit : PixieMe / Shutterstock.com

Pour Facebook, maison-mère d’Instagram, il s’agit désormais de rivaliser frontalement avec YouTube, qui fait partie des plateformes préférées des jeunes, auprès d’Instagram et de Snapchat. La plateforme de partage de photos serait en discussions avec des créateurs de contenus pour produire des vidéos de longue durée.

Les Stories d’Instagram, qu’on sait ouvertement inspirées de Snapchat, sont désormais utilisées par 300 millions d’utilisateurs actifs / jour. Instagram revendique sur sa plateforme plus de 800 millions d’utilisateurs au global.

#BreakingNews: Facebook va lancer des émissions d’information sur sa plateforme Watch

Facebook lance officiellement une section vidéo dédiée à l’information sur sa plateforme vidéo Watch. Les programmes seront disponibles à partir de cet été. Huit émissions d’information qui ont été financées par le réseau social pourront être visionnées gratuitement.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[INSIDERS] Microsoft déploie un centre de données sous-marin en Écosse
Moment devient Dimpl et lève 4 millions d’euros auprès d’Elaia, Idinvest et Bpifrance
Annonces immobilières: face à SeLoger et LeBonCoin, comment Figaro Classifieds trouve sa place
Quelle place pour Salto, la plateforme de streaming de TF1, France Télévisions et M6, face à Netflix ?
Covid-19: des apps de traçage sont désormais interconnectées dans l’UE
[Webinar] Datavisualisation: mesure moi si tu peux
Cryptomonnaie: aux États-Unis, l’émission d’un dollar numérique prendra du temps