Robopolis, spécialiste français de la distribution de robots de services, vient d’annoncer avoir fait l’acquisition de Diapro, société belge spécialisée également dans la distribution de robots de service et notamment des produits conçus par iRobot. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.
Grâce à cette opération, Robopolis, déjà présent en France, en Espagne, en Allemagne et en Autriche, compte poursuivre sa stratégie de déploiement en Europe et accentuer ses parts de marché à l’international.
Fondée en 1998, la société Diapro, dont le siège est situé à Bruxelles, a conclu un partenariat exclusif pour la diffusion des produits iRobot (principalement les gammes Roomba et Scooba). La société dispose également d’une force commerciale non négligeable grâce à ses 800 points de vente.
- Fanbase, data et algorithmes : Base For Music lève 1,5 million d’euros pour aider les artistes à exister sur Spotify - 16/06/2025
- Commencez par le bas : pourquoi vos contenus doivent d’abord viser les prospects « Most Aware » - 16/06/2025
- Finance augmentée : Abacum lève 56 millions d’euros pour repenser la fonction de CFO - 16/06/2025