ActualitéBusinessMedia

Jack Dorsey reste à la tête de Twitter malgré les doutes d’Elliott Management

AFP

Jack Dorsey, le fondateur de Twitter, va rester le patron du réseau social, d’après des documents déposés lundi auprès de l’autorité américaine des marchés financiers (SEC). La société d’investissement Elliott Management avait tenté en début d’année de déloger Jack Dorsey, qu’il accusait de ne pas se concentrer suffisamment sur son entreprise, dans la mesure où il est aussi à la tête d’une autre société cotée, Square.

1 milliard de dollars de Silver Lake

Mais Twitter et le fonds activiste avaient trouvé un accord en mars, et le comité indépendant formé par les deux sociétés a « recommandé que la structure actuelle reste en place », selon les documents. « Le comité a exprimé sa confiance dans les dirigeants » de Twitter. Le fonds Elliott, de l’homme d’affaires américain Paul Singer, critiquait aussi, selon les médias américains, la volonté du patron de Twitter de passer une partie de l’année en Afrique.

Jack Dorsey y a renoncé en mars en invoquant dans un tweet l’épidémie de nouveau coronavirus et « tout ce qui se passe par ailleurs ». Selon l’accord alors détaillé dans un communiqué, la société d’investissement Silver Lake devait injecter 1 milliard de dollars dans Twitter. Le réseau social devait utiliser cet argent ainsi que des liquidités à sa disposition pour racheter jusqu’à 2 milliards de dollars de ses propres actions.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page