ActualitéBusinessMedia

Jack Dorsey reste à la tête de Twitter malgré les doutes d’Elliott Management

AFP

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Jack Dorsey, le fondateur de Twitter, va rester le patron du réseau social, d’après des documents déposés lundi auprès de l’autorité américaine des marchés financiers (SEC). La société d’investissement Elliott Management avait tenté en début d’année de déloger Jack Dorsey, qu’il accusait de ne pas se concentrer suffisamment sur son entreprise, dans la mesure où il est aussi à la tête d’une autre société cotée, Square.

1 milliard de dollars de Silver Lake

Mais Twitter et le fonds activiste avaient trouvé un accord en mars, et le comité indépendant formé par les deux sociétés a « recommandé que la structure actuelle reste en place », selon les documents. « Le comité a exprimé sa confiance dans les dirigeants » de Twitter. Le fonds Elliott, de l’homme d’affaires américain Paul Singer, critiquait aussi, selon les médias américains, la volonté du patron de Twitter de passer une partie de l’année en Afrique.

Jack Dorsey y a renoncé en mars en invoquant dans un tweet l’épidémie de nouveau coronavirus et « tout ce qui se passe par ailleurs ». Selon l’accord alors détaillé dans un communiqué, la société d’investissement Silver Lake devait injecter 1 milliard de dollars dans Twitter. Le réseau social devait utiliser cet argent ainsi que des liquidités à sa disposition pour racheter jusqu’à 2 milliards de dollars de ses propres actions.

Bouton retour en haut de la page
Jack Dorsey reste à la tête de Twitter malgré les doutes d’Elliott Management
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media