A la uneHR TechMarketing & CommunicationTech

Jam utilise l’intelligence artificielle pour répondre aux besoins des étudiants

Jam veut trouver des réponses aux petits problèmes de la vie quotidienne. Ce service, qui répond aux questions que lui pose les étudiants par SMS ou Facebook Messenger, revendique aujourd'hui plus de 11 000 utilisateurs, avec une croissance de 1% à 2% par jour. Les questions peuvent porter sur la recherche d'un appartement, d'un emploi, d'un stage ou d'une idée de sortie. Jam assure fournir, en moyenne, une réponse dans les 5 minutes, ou une heure au plus.

Pour y parvenir, le système répond aux étudiants afin d'affiner leur demande exacte. Par exemple, pour un logement, il s'agira de déterminer le lieu, la superficie ou encore le budget. Pour ces échanges, Jam dispose d'une technologie d'intelligence artificielle qui est appuyée par une équipe de personnes. La réponse est ensuite recherchée en greffant Jam aux API de SeLoger ou PAP par exemple.

Pour se rémunérer, la société approche les entreprises qui recrutent des étudiants – comme le service de livraison Deliveroo par exemple – ou qui publient des offres de stage afin de proposer leurs annonces. «Aujourd'hui, 40% de nos demandes concernent les stages, un petit job, un premier emploi ou même des missions». Plus de détails avec Marjolaine Grondin, la fondatrice de Jam.

 



 

Fondatrice : Marjolaine Grondin

Siège social : Paris

Date de création : 2012

Date lancement du service par SMS et Facebook Messenger : Avril 2015

Effectif : 7 personnes

Marché : services aux étudiants

Financement : 330 000 euros levés

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Bouton retour en haut de la page
Jam utilise l’intelligence artificielle pour répondre aux besoins des étudiants
[SERIE E] Claroty lève 400 millions de dollars auprès de SoftBank
[SEED] Collective.work lève 7 millions d’euros pour permettre aux freelances de travailler en équipe
NielsenIQ fait une nouvelle acquisition avec Foxintelligence
[SEED] LoneScale lève 1 million d’euros auprès de OneRagtime
[SERIE B] GitGuardian lève 44 millions de dollars auprès d’Eurazeo
Comment construire sa stratégie de Content Marketing, avec Gregory Nicolaidis, CEO de YouLoveWords