ActualitéAsieAsieRetail & eCommerce

Voyage: JD.com s’offre l’app HotelVP

JD.com vient d’acquérir HotelVP une app qui permet d’accéder aux offres de dernières minutes de plus de 3000 hotels dès 18h. HotelVP a été créé en septembre 2011 et avait levé 4 millions de dollars. HotelVP est disponible sous Windows Phone 7, Android, et IOS.

Cette acquisition intervient dans le renforcement de JD.Com qui tend à se faire distancer par ses concurrents dans l’offre voyage.

L’histoire de JD.com (Jindong) est exceptionnelle, la société était initialement spécialisée dans la distribution de disques optiques fondée par Liu Qiangdong. Face au SRAS en 2003, il est contraint de fermer toutes ses boutiques et s’engage dans le eCommerce pour en devenir l’un des géants. Jindong (Jd.com) préparerait son IPO cette année.

Vous pouvez retrouver l’interview de Gloria Li, Senior VP for Public Relations de Jingdong réalisée par Laure De Carayon pour FrenchWeb en novembre dernier.

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media / Pour me contacter: richard@decode.media / Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Voyage: JD.com s’offre l’app HotelVP
Comment les logiciels révolutionnent l’industrie automobile
IBM France: tentative d’invasion numérique par des salariés en « télégrève »
Wirecard : après le scandale, la FinTech allemande vend ses activités asiatiques
Seven Senders
E-commerce: 32 millions d’euros pour la startup de livraison Seven Senders
Aux États-Unis, les géants de la Tech se veulent conciliants avec Joe Biden
BNP Paribas et le Crédit Mutuel s’associent dans la télésurveillance