Actualité

Jean-Bernard Lévy claque la porte de Vivendi

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Selon les informations du Figaro publiées ce jeudi 28 juin, Jean-Bernard Lévy, patron de Vivendi depuis une dizaine d’années, quitte le groupe. Une décision qui aurait été prise à la suite de « divergences stratégiques » l’opposant à Jean-René Fourtou, actuel président du conseil de surveillance du groupe, précise le quotidien.

Le départ du patron du directoir de Vivendi devrait être officialisé ce soir lors d’un conseil d’administration qui se tiendra à 17 heures. Jean-François Dubos chez Vivendi et Stéphane Roussel chez SFR, devraient ainsi remplacer respectivement et de manière transitoire Jean-Bernard Lévy.

En effet, à la suite de la démission de Frank Esser, en mars dernier, Jean-Bernard Lévy avait également pris la direction de SFR. Michel Combes, patron de Vodafone Europe, devait quant à lui reprendre les rênes de l’opérateur téléphonique le 1er août prochain. Une passation qui vient donc d’être chamboulée par l’annonce de ce départ. Le Figaro affirme ainsi que Stéphane Roussel, actuel DRH de Vivendi, sera nommé de façon transitoire PDG de SFR.

Parmi les dissensions évoquées par le site d’information : des désaccords autour du futur scénario que devrait choisir le groupe. A savoir : « rester tel quel, vendre des actifs et se recentrer sur un pôle télécoms, ou bien sur un pôle contenus. »

Un virage stratégique présenté comme nécessaire compte tenu de l’actualité boursière du groupe. En effet, le cours du titre stagne actuellement autour des 13 €, valeur observée il y a une dizaine d’années lorsque Vivendi était fortement endetté.

Bouton retour en haut de la page
Jean-Bernard Lévy claque la porte de Vivendi
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media