Lancée en octobre 2010, Kontest est une plateforme de création de jeux-concours sur le web, Facebook et les mobiles. La start-up fournit à la fois les outils techniques pour les créer, les intégrer et les gérer mais aussi l’environnement juridique obligatoire.
Kontest compte aujourd’hui parmi ses clients des grands groupes comme Orange, Easyjet, Adobe, Samsung mais aussi des agences comme Publicis, Valtech, Lagardère. Un V2 nommée « reboot » vient de sortir avec, comme nouveautés :
- Le “Media Loader” pour ajouter des images, musiques et vidéos aux concours
- La “Live Preview” pour modifier le design de son concours en temps réel
- La “DataViz”, des statistiques visuelles
- Une forte dimension social CRM et nouvelle approche freemium
Kontest fonctionne uniquement en fonds propre . Entretien et détails avec Jacinthe Busson, Directrice associée Kontestapp.com.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- De la RPA à l’Agentic AI : EvoluteIQ lève 44 millions d’euros pour attaquer UIpath et Service Now - 18/09/2025
- Cartes pro : GREENWAY privilégie la dette à l’equity avec un financement de 32 millions d’euros - 18/09/2025
- Workday rachète Sana pour 1,1 milliard de dollars, nouvelle étape de la consolidation dans la HR Tech - 17/09/2025
Bravo Jacinthe et longue vie à Kontest ;)
Salut, Jacinthe Je m’occupe des jeux concours chez Lagardère et a ma connaissance on a jamais eu recours à Kontest.
Bonjour Christophe,
Merci pour votre message, nous avons collaboré pour différentes marques de Largardère comme Gulli, Virgin Radio et autres agences interactives du Groupe.
N’hésitez pas à me solliciter pour en discuter.
Bien à vous.
jacinthe