25 ans après sa création, l’éditeur américain Adobe lance Adobe Social, une solution qui permet aux web agencies et partenaires de gérer leur campagne marketing. L’éditeur, coté en bourse, est à l’origine de la création de nombreux logiciels à succès comme Adobe Illustrator, ou Adobe Photoshop.
Adobe, qui a fait plusieurs acquisitions stratégiques comme Omniture en 2009, oriente sa stratégie de développement vers les médias sociaux. Il a lancé Adobe Social, un outil global qui permet de créer et gérer des contenus sur les réseaux sociaux et d’en suivre les analytics.
La division France d’Adobe est composée d’une centaine de personnes. Adobe Monde génère pour sa part 4,6 milliards de dollars, emploie 10 000 personnes, et est fortement implanté en Europe.
Entretien avec Christophe Marée, Directeur marketing d’Adobe France
- Olivier Guyomard (LineUp7) : “2026 marquera l’entrée du marketing dans l’ère agentique” - 29/10/2025
- Taxe Gafam : l’Assemblée vote le doublement du taux à 6%, Roland Lescure appelle à la prudence - 29/10/2025
- L’essor de la “compliance-as-a-service” : Formalize lève 30 millions d’euros pour industrialiser la conformité européenne - 29/10/2025





