Data RoomMarketing & Communication

Adobe social : un outil pour gérer ses médias sociaux

25 ans après sa création, l’éditeur américain Adobe lance Adobe Social, une solution qui permet aux web agencies et partenaires de gérer leur campagne marketing. L’éditeur, coté en bourse, est à l’origine de la création de nombreux logiciels à succès comme Adobe Illustrator, ou Adobe Photoshop.

Adobe, qui a fait plusieurs acquisitions stratégiques comme Omniture en 2009, oriente sa stratégie de développement vers les médias sociaux. Il a lancé Adobe Social, un outil global qui permet de créer et gérer des contenus sur les réseaux sociaux et d’en suivre les analytics.

La division France d’Adobe est composée d’une centaine de personnes. Adobe Monde génère pour sa part 4,6 milliards de dollars, emploie 10 000 personnes, et est fortement implanté en Europe.

Entretien avec Christophe Marée, Directeur marketing d’Adobe France

Tags

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Adobe social : un outil pour gérer ses médias sociaux
Comment générer des recommandations sur Internet pour trouver de nouveaux clients?
[Livre Blanc] Comment se lancer dans un projet de signature électronique
[Livre Blanc] PME en croissance: quand Excel ne suffit plus
[Livre Blanc] CRM pour les PME : la recette du succès
La publicité ciblée sur Internet: quelle est son efficacité?
[Livre Blanc] Focus sur les meilleurs outils pour motiver ses commerciaux
Copy link