Data RoomMarketing & Communication

Adobe social : un outil pour gérer ses médias sociaux

25 ans après sa création, l’éditeur américain Adobe lance Adobe Social, une solution qui permet aux web agencies et partenaires de gérer leur campagne marketing. L’éditeur, coté en bourse, est à l’origine de la création de nombreux logiciels à succès comme Adobe Illustrator, ou Adobe Photoshop.

Adobe, qui a fait plusieurs acquisitions stratégiques comme Omniture en 2009, oriente sa stratégie de développement vers les médias sociaux. Il a lancé Adobe Social, un outil global qui permet de créer et gérer des contenus sur les réseaux sociaux et d’en suivre les analytics.

La division France d’Adobe est composée d’une centaine de personnes. Adobe Monde génère pour sa part 4,6 milliards de dollars, emploie 10 000 personnes, et est fortement implanté en Europe.

Entretien avec Christophe Marée, Directeur marketing d’Adobe France

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Adobe social : un outil pour gérer ses médias sociaux
Brand content : Getfluence lève 5 millions d’euros
[Livre Blanc] 5 étapes pour réaliser un benchmark concurrentiel
[Livre Blanc] Recommandations de la CNIL pour la gestion des cookies : guide pratique et légal
Happydemics
Études d’opinion: regards croisés sur un marché en pleine évolution
Favikon
Influence Marketing : Favikon lève 500 000 euros pour noter les influenceurs
Pourquoi la Cnil inflige-t-elle des amendes de 100 et 35 millions d’euros à Google et Amazon?