A la uneBusinessEuropeHR Tech

Kitchen Trotter, la box des recettes de cuisine, veut accélérer à l’international

Voyager tout en restant à table, c’est le concept lancé par Aïcha Mansouri, Kenza Hachimi et Pierre-François Lotiron avec la start-up Kitchen Trotter. Réunis par leurs passions communes du voyage et de la cuisine, les trois entrepreneurs ont décidé en 2012 de surfer sur la déferlante des box par abonnement.

A l’image de Cook It, Kitchen Trotter propose d’envoyer aux internautes des «kits de cuisine» contenant recettes typiques d’un pays et ingrédients exotiques. Pour se démarquer de la concurrence, la jeune pousse invite ses clients à mettre le cap pour un voyage culinaire avec des produits issus des quatre coins du monde mais aussi des «fun facts» ou encore une playlist sur le pays pour se mettre dans l’ambiance. Ainsi, chaque mois et pour 25 euros, Kitchen Trotter expédie un menu pour 4 à 6 personnes, 4 recettes et 7 ingrédients exotiques. A ce jour, la start-up revendique 9 000 abonnés par mois. 

Ouverture en Angleterre en septembre

Pour doper sa croissance en 2017, Kitchen Trotter prévoit de s’implanter pour la première fois hors des frontières de l’Hexagone. La société, qui effectue déjà des livraisons en Suisse, en Belgique et au Luxembourg, s’apprête ainsi à se lancer en Angleterre en septembre prochain. «L’Angleterre est pour nous un premier pas à l’international pour commencer la conquête vers l’Europe», indique Kenza Hachimi, co-fondatrice de Kitchen Trotter.

Pour accompagner cette expansion européenne, la start-up envisage également de renforcer ses effectifs. Kitchen Trotter souhaite recruter 5 collaborateurs supplémentaires, notamment un CTO, un Business Developer et un Country Manager pour lancer l’antenne anglaise de la jeune pousse.

Fondateurs : Aïcha Mansouri, Kenza Hachimi et Pierre-François Lotiron

Date de création : 2012

Siège : Paris

Le marché : 

Effectifs : 10 employés 

Lire aussi : Kitchen Trotter boucle une première levée pour déployer ses food box et une épicerie en ligne

Bouton retour en haut de la page
Kitchen Trotter, la box des recettes de cuisine, veut accélérer à l’international
Bonsoirs: comment Nicolas Morschl a lancé sa DNVB de linge de maison
esport
Sept studios indépendants de jeu vidéo lèvent 100 millions d’euros pour fonder un nouvel éditeur
Swan
Banking-as-a-Service: la FinTech Swan lève 16 millions d’euros auprès d’Accel
10 ans après son arrivée en France, Outbrain veut devenir l’alternative des GAFA auprès des éditeurs et des annonceurs
Netflix, Amazon, Disney…: le streaming, nouvelle guerre des plateformes
PropTech: Witco (ex-MonBuilding) lève 12 millions d’euros auprès de Daphni et Eurazeo