Frenchweb recrute un chef de projet editorial et un responsable partenariats
ActualitéChiffres ClesData RoomIndustrie

La 5G devrait représenter 14 % des connexions d’ici 2025

Les premiers déploiements de la 5G devraient avoir lieu au cours de cette année en Amérique du Nord et dans les principaux marchés d’Asie et d’Europe annonce la GSMA, l’association qui représente près de 800 opérateurs et constructeurs de téléphonie mobile, à l’occasion du Mobile World Congress qui se tient depuis ce lundi et jusqu’au 1er mars à Barcelone. Les premiers déploiements étaient initialement prévus en 2019.

Selon la GSMA, la 5G devrait représenter 1,2 milliard de connexions d’ici 2025, soit 14 % au total. Cela peut paraître peu de prime abord, mais la technologie 4G a encore du temps devant elle. Il faudra changer de téléphone pour pouvoir se connecter à la 5G, les smartphones actuels n’étant pas encore compatibles.

La 4G continue sa progression

La 4G / LTE est finalement encore en train de se déployer. D’ici 2025, elle devrait représenter 53% des connexions mondiales, contre 29% en 2017. Et devenir la principale source de connexion à partir de l’année prochaine.

5 milliards d’utilisateurs uniques de téléphone mobile

D’un point de vue général, les chiffres sur l’industrie mobile communiqués par la GSMA donne le tournis. L’industrie mobile compterait 5 milliards d’utilisateurs uniques et le secteur prévoit d’atteindre le chiffre de 5,9 milliards d’ici 2025, ce qui devrait représenter 71 % de la population mondiale à cette période. Des performances qui seraient poussées par les marchés émergents et en particulier le Bangladesh, la Chine, l’Inde, l’Indonésie, ainsi que par l’Afrique subsaharienne et l’Amérique latine.

Tags

Innocentia Agbe

Journaliste @FrenchWeb.fr et @LeJournaldesRH Merci d'adresser vos communiqués de presse et informations à redaction@frenchweb.fr

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce contenu pourrait vous intéresser:

Close
Share This